19/09/2014

apéritif du quartier de l'Orbieu

 

DSCN8562.JPG

    Comme chaque année, Chantal a organisé l'apéritif du quartier agrandi de l'Orbieu. Elle y tient fortement car cela permet aux nouveaux arrivants de se présenter et surtout de mettre en contact de nombreuses personnes et de passer une soirée très agréable entre voisins.
     Chaque personne qui vient, voisin, ami ou invité est  accueillie avec plaisir. La seule carte d'invitation est de venir avec une boisson ou un plat cuisiné de sa spécialité. Le temps était exceptionnel et l'ambiance chaleureuse et conviviale. Parmi les anciens qui ne loupent pas cette soirée, des nouveaux, heureux de leur présence font vite connaissance. Cette année, une nouveauté, Florence souhaite l'anniversaire  de Xavier, son mari. Toute  l'assemblée a chanté et les bougies soufflées. Les conversations variées sont allées bon train et lorsque la soirée tire à sa fin vers minuit, tous ont mis la main à la pâte et en peu de temps les tables, les chaises rangées dans le garage, les poubelles jetées et la guirlande décrochée, les voisins se souhaitent une bonne nuit et s'en retournent tranquillement chez eux.

DSCN8549.JPG

DSCN8554.JPG

DSCN8572.JPG

DSCN8579.JPG

27/10/2013

Apéritif de quartier de l'Orbieu

tous éssaient de se regrouper sous la tente pour la photo.JPG

Pour la sixième année, Michèle et Chantal ont organisé l'apéritif du quartier  de l'Orbieu, très élargi avec la rue et le chemin de la Sauzède, rue Labade et les petites rues attenantes. Simone est venue les rejoindre, ce qui les a soulagé. Il a été organisé avec du retard malgré le temps incertains mais il a été une réussite. Dans l’après-midi, deux tentes ont été installées au beau milieu de la rue de l'Orbieu  pour accueillir tous les voisins et amis qui désiraient passer un bon moment.
Chacun, à partir de 19 h, ont porté, boissons, spécialités salées ou sucrées qui ont garni  les tables disposées sous les tentes. Plus de soixante dix personnes sont arrivées et il y avait de quoi se délecter et s'abreuver pour toute la soirée. Magali Vergnes avec son adjoint, Jean Pierre Bastellica ont eu la gentillesse de venir un court moment pour papoter, avant une réunion importante. La pluie a laissé du répits aux voisins et jusqu'à 23 h ils ont pu discuter allègrement, les orages ont sévis plus tard! De jeunes couples et arrivants dans le village ont pu faire connaissance, ils ont sympathisé et  l'ambiance était gaie et conviviale. Il y avait tous les âges, et tous étaient heureux de leur soirée.
Au moment de rentrer chez eux tous ont plié les tables, les tentes, empilé les chaises et rempli le garage de Chantal en un temps record et toujours dans la bonne humeur!
L'organisation, dans ces conditions, sont si simples que les organisatrices seront d' attaque pour recommencer l'année prochaine  en accueillant des volontaires et sûrement plus tôt, début septembre pour avoir plus chaud et surtout plus de monde.

DSCN2722.JPG

DSCN2723.JPG

10/10/2012

Près de 100 voisins réunis au quartier de l'Orbieu

les voisins devant leur buffet.JPG

Samedi dernier, Michelle et Chantal ont organisé l'apéritif annuel du quartier de l'Orbieu. Depuis 2006 elles tiennent à cette manifestation car cela permet aux nouveaux arrivants de s’intégrer  en faisant connaissance avec leurs voisins. Tous les anciens habitués étaient présents et de jeunes couples avec leurs enfants ont pu se présenter. Cette année, 10 tables, prêtés par la mairie ainsi que 60 chaises ont été disposées  en un ligne dans la rue même qui a été refaite avant l'été. Tous les arrivants y disposaient mets et boissons  et en peu de temps un superbe buffet fut improvisé à faire pâlir les plus renommés. Tous se sont surpassés avec des terrines diverses, des mini bouchées à la reine, des tourtes, des salades, taboulés.....Les fromages n'étaient pas oubliés et toutes sortes de desserts, gâteaux et sucreries,  ont pu éveiller les papilles.

L'ambiance était conviviale, les discutions allaient bon train pendant que les enfants courraient ou faisaient de la trottinette autour des adultes. Une musique des années 60 à 2012 se faisait entendre en sourdine grâce à la présence de Cédric qui gérait l'animation. 

Vers 23 h la rue commence à se vider, et une heure après les derniers fêtards rangent tout et se partagent les succulents mets qui restent. Et c'est dans la bonne humeur que les tables se plient et les chaises s'entassent. une fois tout plié, fatigués mais heureux de cette soirée les voisins et voisines regagnent leur demeures.

11/09/2011

Le quartier de l'Orbieu se réunit dans la convivialité

 le quartier réuni.JPG

Samedi dernier, Michèle et Chantal, pour la 6ième année, ont invité tout le quartier Orbieu- Sauzède à se réunir pour partager un apéritif convivial. Cette année la date à changer car les deux organisatrices désiraient regrouper un maximum d'habitants du quartier. Ce fut une réussite, car plus de quatre vingt voisins voisines sont venus les bras chargés de plats tous originaux, variés et délicieux (nems, gâteaux marocains, apéritifs personnalisés...................). Nadine et Christian ont eu la gentillesse de laisser le passage de la cave Peyrevent ou les enfants pouvaient courir et s'amuser sans contraintes et sans soucis pour les parents.

Des tables ont été dispersées avec tous les mets apportés plus succulents les uns que les autres. L'ambiance musicale dirigée par Dédé a complété la soirée,qui s'est déroulée dans une ambiance festive et sympathique. Tous, heureux de se retrouver ou de faire connaissance, discutaient avec entrain et enthousiasme en mangeant et découvrant des nouveaux mets. Les recettes ont circulé pendant les dégustations. Vers minuit beaucoup ont mis la main à la pâte pour tout ranger et se sont souhaités une bonne nuit, tout en remerciant les organisatrices.

DSCN0571.JPG

DSCN0578.JPG

DSCN0581.JPG

DSCN0582.JPG

18/06/2011

fête de quartier avenue de Marcorignan

 

repes amical du quartier de l'avenue de Marcorignan.JPG

Dimanche 29 mai une trentaine habitants du quartier de l'avenue de Marcorignan s'est  réuni pour  un repas convivial dans la rue. L'année dernière la première fête avait été une telle réussite que d'un commun accord les interréssés l'ont réorganisée.  Un apéritif original de vin cuit servi avec une brochette de fruits a débuté le repas. Chacun a amené pizzas, taboulé, salades pour accompagner des grillades cuites aux ceps de vignes et sarments. Une gigantesque salade de fruits de saison avec gâteaux variés ont terminé le repas. Le groupe qui s'est agrandi cette année par l'arrivée de 2 catalans, en a profité pour fêter le premier anniversaire de Julia qui l'an dernier s'est manifestée lors de la première fête et a obligé ses parents à partir en catastrophe pour la maternité.  la petite frimousse a pointé son nez le lendemain avec quelques jours d'avance. Voilà une belle manière de commencer une fête et surtout de la faire perdurer. A l'année prochaine, petite Julia avec tout tes nouveaux amis.