18/06/2011

une fête du cellier exceptionnelle

vue d'ensemble des convives.JPG

Les vignerons coopérateurs de Marcorignan, Moussan Névian ont organisées festivités de la coopérative et du cellier « vivo lou vi ».
L'accueil et la vente se sont faits tout le long de la journée au cellier, à un tarif réduit spécial fête.
A 18h30 «  les jardiniers d'Epicure », assis, le verre à la main, ont proposé un balade dans les accords mets et vins en musique et en mots par un sommelier chanteur et un accordéoniste épicurien, à de nombreux spectateurs heureux d'assister à un nouveau genre d'animation.
A 20h, les assiettes d' huitres défilent allègrement sur les tables pendant que les grilladins préparent saucisses et cansalade. Pour le plus grand plaisir des organisateurs, plus de 350 personnes ont participé à cette fête.
Au milieu des rires et discutions, la soirée a été animée par Castanha é vi novèl, le baléti occitan qui a fait virevolter de nombreux adeptes de danses occitanes.
Auprès du bar, de la piste ou à table, les connaisseurs et les occasionnels dégustateurs de vin, ont pu comparer leurs avis ou apprendre à apprécier les différents cépages proposés par la cave.
Pendant toute la soirée, les enfants couraient parmi les poussettes et les adultes, heureux de cette soirée festive qui s'est terminée tard dans la nuit.

repas convivial.JPG

Les commentaires sont fermés.