12/11/2011

les reines du patchwork ont drainé un large public

quelques petites mains avec Magali Vergnes.JPG

Pendant deux jours de très nombreux visiteurs sont venus. Tous furent étonnés par la finesse du travail, la définition des œuvres. Toutes ces réalisations sont splendides. Pendant le vernissage la secrétaire, Nezlia Orlhac prend la parole pour présenter le club aux invités. Il existe seulement depuis un an avec 19 adhérentes, aujourd'hui elles sont 22 dont 3 néviannaises, les autres sont d' un peu partout (Carcassonne,Narbonne, Quarante, Sète...) Elles sont toutes passionnées et se retrouvent tous les lundi et mercredi de 14 h à 18 h. La secrétaire remercie la municipalité pour avoir prêté tout le centre culturel pour que leur « art textile » soit mis en valeur ainsi que la présidente du patchwork de Limoux qui s'est déplacé pour les soutenir.  Magali Vergnes, félicite ces artistes avec enthousiasme car elle vient de découvrir un nouvel art. Monique, une des néviannaises, lui a expliqué pendant toute la visite  les divers points et techniques employés (le vol d'oie, marche du palais,l'étoile de Bethléem...). les œuvres superbes dévoilent la minutie du travail. Ces assemblages de morceaux de tissus riches en couleurs et cousus entre eux  pour représenter des scènes, des tableaux sur un dessus de lit, un sac, une veste, représentent des heures de travail impressionnant. Ces créatrices ont une patience étonnante et surtout elles sont passionnées pour leur « hobby ».
Le club est aussi actif car les addhérentes partent régulièrement au loin pour rencontrer d'autres passionnés d'assemblages de morceaux de tissus: Sitgès, Saint jean de Luz, Rodez.....Ces voyages leur permettent d'améliorer leurs techniques et d'en découvrir d'autres. Un apéritif fait maison et très copieux est servi après la visite et les discours. L'ambiance était si conviviale que la soirée s'est terminée tardivement.
Après cette exposition passionnante plusieurs intéressées sont venus les  rejoindre pour coudre et créer elles aussi des réalisations. Mais aussi pour passer deux après-midi agréables avec des personnes dynamiques et sympathiques.

apéritif.JPG

une partie du public.JPG

DSCN9561.JPG

DSCN9573.JPG

Les commentaires sont fermés.