05/02/2012

des voeux en forme de travaux et de projets

le maire et son conseil.JPG

Le maire et son conseil a réuni vendredi dernier ses administrés au foyer. Les élus sont montés sur l'estrade et Magali Vergne a pris la parole. Elles commence par remercier le public pour leur présence car le foyer est comble et leur présente avec son équipe tous ses vœux de santé et de réussite. . Puis elle cite les nombreuses réalisations qui ont été exécutées en 2011: les tonneaux route de Clottes, le panneau lumineux, la fontaine, le trompe l'oeil sur la façade de Mr et Mme Lecourt , belle réalisation de Manu , les nouvelles jardinières , les travaux des caniveaux, l'élagage des 147 platanes du chemin de l'Orbieu...................pendant l'été une équipe de 16 jeunes ont peint le préau, le club house du rugby ainsi que les barrières de la rue de la Mire. Elle n'oublie pas non plus le mobilier( 150 chaises,des tables avec chariot pour les transporter) et  8 praticables qui permettent d'agrandir la scène. Il a été ajouté pour les promeneurs des tables de pique nique, et des distributeurs de sacs pour les amis à 4 pattes. Au cimetière un columbarium a été érigé.
Pour l'année 2012 les projets sont nombreux: la restauration du calvaire se fera grâce à l'équipe de réinsertion du grand Narbonne, les toilettes sont en reconstruction, l'équipe technique y travaille déjà. Des zones de délestages, route de Clottes sont prévues en abattant 3 platanes, ERDF enfouira les fils et des candélabres décoreront et éclaireront le passage piéton, grâce aux aides financières de l'état et du conseil général. En ce moment la mairie se fait faire une beauté avec les artisans du village, en attendant les employés courent d'un bureau à l'autre et de bas en haut. Au mois de mars les travaux du génie civil vont débuter rues du 14 juillet et de l'Orbieu.  L'avenue de Villedaigne suivra. Pendant cette période, il faudra aux habitants beaucoup de patience et de compréhension.
Plusieurs réunions publiques sont prévues pour le plan d'aménagement  PLU qui permettrons d'informer et d'échanger avec la population.
Après les réalisations citées, Magali Vergnes entame son sujet de prédilection: les associations. Grâce aux bénévoles, dirigeants, entraîneurs, véritables acteurs de la vie attractive du village, des réalisations de réfections, de construction de nouveaux bâtiments.
Elles remercie les membres du CCAS qui s'occupent des aînés, du CCFF éole  qui protègent  la nature si fragile, des bénévoles de la médiathèque qui accueillent, conseillent, animent. Elle n'oublie pas les enseignants et parents d'élèves qui travaillent en étroite collaboration pour l’intérêt de l'enfant ainsi que des commerçants et artisans.
Pour finir Magali  n'oublie pas Serge Sarrato, nouveau secrétaire et le personnel de la mairie pour leur dynamisme et diligence . Elle les compare à une ruche qui œuvre sérieusement dont elle serait le gentil apiculteur ainsi que les élus qui la seconde efficacement.
Après s'être excusé pour ce discours" interminable" mais nécessaire  et l'annonce de l'arrivée d'un nouveau néviannais, son futur petit fils, Magali invite ses administrés à se restaurer et à profiter de cet apéritif préparé par les commerçants  du village. Cette soirée se termine sur une note de bonheur et de convivialité.
 

les néviannais sont au rendez vous pour ces voeux.JPG

le buffet est superbe.JPG

DSCN9769.JPG

DSCN9780.JPG

18:05 Publié dans reception | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.