28/05/2012

Des Narbonnais s'initient à la pêche à la Paychélo

les pêcheurs d'un jour devant leurs prises.JPG

Madame Charnière, coordinatrice des foyers municipaux du CCAS de Narbonne, est venue accompagnée d'une vingtaine de personnes venant du foyer Pastouret et du Moulin du Gua . Le temps est agréable pour passer une journée au grand air. Le matin même près de deux cents truites ont été lâchées dans le petit étang, de quoi satisfaire tout le monde. Les plus expérimentés s'installent rapidement sur les berges et lancent leur bouchons. Les autres demandent de l'aide et les bénévoles de l'association des pêcheurs à la ligne de Névian viennent à leur aide. Après des explications sommaires ils se mettent tous à la tache. Des cris de joie ou d’inquiétude se font entendre de tous les côtés. Comment sortir le poisson sans le perdre? Comment le détacher? Il faut remettre la teigne!
Çà court de tous les côtés pour faire plaisir à tous et toutes.
Certains comprennent vite, d'autres ont besoin d' aide en permanence et l'équipe accueillante joue le jeu avec patience et gentillesse.
A midi, l’apéritif est servi mais des irréductibles ne veulent pas quitter leur canne. Un bon groupe se trouve autour de la table pour s'exprimer et donner leurs impressions. Après un bon repas, quelques unes s'installent sous un arbre pour se reposer, d'autres se promènent et ramassent un bouquet de fleurs des champs. Les autres continuent à surveiller leurs bouchons.
L'après midi passe vite et il est temps de rentrer sur Narbonne, après avoir partager les truites.
Cette journée fait partie des sorties culturelles et, ludiques, instaurées par la mairie narbonnaise, mensuellement pour les seniors.

les spectatrices.JPG

 

DSCN0042.JPG

DSCN0029.JPG

DSCN0038.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.