28/05/2012

Première réunion de la saison pour le CCFF Eole

l'équipe presque au complet.JPG+

Mercredi dernier, le comité communal des feux de forêts Eole section Névian s’est réunit sous la houlette du maire Magali Vergnes qui a tenu elle-même à ouvrir la saison 2012 en remerciant cette superbe équipe de bénévoles qui donnent de leur temps pour la sauvegarde de nos massifs forestiers. Le nombre de patrouilleurs pour cet été sera à l’identique de l’an passé de 29, puisque nous avons comblé le départ de 2 patrouilleurs par 2 nouveaux, Mélodie Calzada et Antonio Gonzalez. Les consignes de sécurité ainsi que les missions principales que sont la vigilance, la surveillance, la connaissance du territoire, le respect du matériel et l’information au public ont été rappelées à chacun.  

Un tour d’horizon concernant la présence aux stages qu’organise l’ADCCFF 11 et l’organisation des patrouilles pour l’été 2012 a été présenté par Michel Soutadé, responsable du CCFF Eole à Névian, avant que chacun s’exprime en donnant son point de vue sur les activités à prévoir.

Une matinée de remise en jambes est programmé pour le samedi 16 juin, dès 9h30. Les patrouilleurs pourront ainsi remettre en pratique les éléments de conduite du 4x4, la reconnaissance cartographique, la pratique de la radio ou encore les exercices et les bons gestes en cas d’intervention sur un feu naissant.

Un grand merci à tous les participants, et que la convivialité demeure cette année encore le lien entre tous ses valeureux bénévoles.

les nouveaux patrouilleurs.JPG

07:48 Publié dans CCFF | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.