12/06/2012

décès de Sunny, première championne de France de Flyball

Sunny et sa maîtresse.jpg


Toute première Championne de France de Flyball en 2007, le border-collie Sunny est décédé ce 6 mai au matin des suites d’une complication cardiaque, à l’âge de 12 ans. Cette chienne, d’un caractère espiègle et joueur était considérée comme l’une des plus talentueuses de sa génération au plan national sur sa discipline favorite le Flyball. Conduite par Fabienne, ce binôme d’exception a sillonner la plupart des grands tournois de France, de Marseille à Bourges, de Strasbourg à Bordeaux, avec à chaque fois la même détermination et des résultats en progrès constants.
Cette discipline canine sportive créée en 2004 en France par la Société Centrale Canine est aujourd’hui en plein essor grâce au travail remarquable de Gilles Sentost, responsable national depuis 2004 (après avoir été le « monsieur logistique » de l’Equipe de France d’Agility pour les Championnats du Monde) et qui a justement décidé de mettre un terme il y a quelques semaines à peine à cette fonction pourtant passionnante pour se consacrer à d’autres responsabilités.
Une page se tourne donc, mais nul doute que l’équipe locale des « Diables Rouges », comme ils se surnomment, continuera à perpétrer la mémoire de Sunny, qui trône désormais au paradis des chiens sportifs de notre pays.

sunny.jpg

21:16 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

bonjour
très belle chienne et beaucoup de souvenirs dans votre coeur.

J'ai la m^me chienne qui va faire maintenant 4 mois et j'aimerai essayer avec elle le flyball. Dans quel club vous étiez ? Et dans quelle ville ?

Merci et courage

Écrit par : muriel | 26/06/2012

Les commentaires sont fermés.