10/10/2012

La journée des associations sportives pour les élèves

fonce vers l'éssai!.JPG

Mardi dernier, comme chaque année, 4 responsables du  judo, tennis, tennis de table et du rugby attendent de pieds fermes  les élèves des classes CE2 et les CM. Ils se retrouvent sur les terrains pour les découvrir. Certains en pratiquent déjà et sont fiers de montrer aux copains leur savoir. Les autres sont attentifs aux conseils et tentent de reproduire les bons gestes. Les profs du jours essaient de les intéresser car cela peut provoquer une vocation ou créer un champion mais surtout grossir les rangs de leurs élèves dans leur club. Vers 10 h 30 la mairie organise un goûter à ces jeunes sportifs. Mais les cours reprennent vite ils sont pressés de découvrir le sport qu'ils n'ont pas encore essayé.

L'après-midi, ce sont les élèves de grande section, les CP et les CE1 qui arrivent sur le complexe sportif. Ils mettent autant d'entrain que leurs aînés pour découvrir ces nouveaux sports. Ils apprennent à renvoyer la petite balle jaune avec leur main avant la raquette au ping pong. D'autres essaient de faire tenir la balle de tennis en équilibre sur sa raquette. Sur le terrain de rugby, les garçons montrent aux filles comment se lancer pour faire un essai mais les filles ont du répondant et elles les plaquent. Au judo ils apprennent à tomber. Les fous rire fusent de partout et c'est heureux qu'ils se posent pour goûter avant de rentrer.

Après cette journée dynamique, les dirigeants des 4 sports espèrent avoir réussi à convaincre  un maximum d'enfants. Cela rendra service aux enfants et aux parents car le sport est bon pour la santé mais apprend aussi à partager des moments intenses avec les autres.

explication du judoka.JPG

d'abord les mains avant la raquette!.JPG

prêtteà envoyer la balle.JPG

après l'effort le réconfort!.JPG

18:58 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.