10/10/2012

Près de 100 voisins réunis au quartier de l'Orbieu

les voisins devant leur buffet.JPG

Samedi dernier, Michelle et Chantal ont organisé l'apéritif annuel du quartier de l'Orbieu. Depuis 2006 elles tiennent à cette manifestation car cela permet aux nouveaux arrivants de s’intégrer  en faisant connaissance avec leurs voisins. Tous les anciens habitués étaient présents et de jeunes couples avec leurs enfants ont pu se présenter. Cette année, 10 tables, prêtés par la mairie ainsi que 60 chaises ont été disposées  en un ligne dans la rue même qui a été refaite avant l'été. Tous les arrivants y disposaient mets et boissons  et en peu de temps un superbe buffet fut improvisé à faire pâlir les plus renommés. Tous se sont surpassés avec des terrines diverses, des mini bouchées à la reine, des tourtes, des salades, taboulés.....Les fromages n'étaient pas oubliés et toutes sortes de desserts, gâteaux et sucreries,  ont pu éveiller les papilles.

L'ambiance était conviviale, les discutions allaient bon train pendant que les enfants courraient ou faisaient de la trottinette autour des adultes. Une musique des années 60 à 2012 se faisait entendre en sourdine grâce à la présence de Cédric qui gérait l'animation. 

Vers 23 h la rue commence à se vider, et une heure après les derniers fêtards rangent tout et se partagent les succulents mets qui restent. Et c'est dans la bonne humeur que les tables se plient et les chaises s'entassent. une fois tout plié, fatigués mais heureux de cette soirée les voisins et voisines regagnent leur demeures.

Les commentaires sont fermés.