16/05/2013

Dégustation de la nouvelle cuvée médaillée

DSCN0727.JPG

 Vendredi dernier, Nadine et Christian Seguy ont reçut de très nombreux néviannais qu'ils avaient invités pour fêter tous ensemble la médaille d'or dans la catégorie Corbières 2009 de leur cuvée « Secret de Garrigues ». Ils les ont remercier d'être présent et leur expliquent comment commencer la dégustation. Pour ceux qui aiment le rouge, il faut débuter avec un vin léger comme le « Caprice »fait de cépage marselan, puis poursuivre avec le « Tramontane » fait de syrah et grenache, goûter  la médaille d'or créé avec syrah, carignan et grenache et pour parfaire ce mélange élevé en fût. Christian conseille de terminer cette dégustation avec leur cuvée « Intemporelle »qui est de syrah à 95% grenache élevage en fût.
 Ils sont fiers de leur domaine Peyrevent , nom venu de deux mots occitans:« peyro »et« ven »(la pierre et  le vent), et du terroir où il se trouve. Ils parlent avec passion de leur métier et des vins Corbières puissants et sensuels, riches de caractères à l'image des garrigues sur lesquelles se trouvent leurs vignes. Ils circulent très souvent sur les routes de France et d'ailleurs pour faire découvrir ce terroir d'exception ainsi que ses vins trop souvent méconnus.
Ils sont de même heureux d'habiter Névian qui est un village dynamique: ils citent la finale gagnée dernièrement par l'UNCA l'équipe de rugby locale et des 2 médailles pour des vins de la coopérative.
Son allocution terminée, Christian donne la parole à Paul Lazès qui représente le maire, Magali Vergne. Ce dernier félicite le couple pour leur travail de qualité et pour leur réussite.
La réception se termine dans une ambiance sympathique et conviviale.

Nadine et Christian ouvrent Leur cave  tous les mardis de 18 h à 20 h.
Pour tous ceux qui n'ont pu venir à cette dégustation, ils vous attendent du vendredi 17 Mai au lundi 20 Mai à Promaude à Lézignan.

DSCN0748.JPG

DSCN0711.JPG

DSCN0742.JPG

DSCN0751.JPG

17:18 Publié dans reception | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.