08/09/2013

la fête du rugby et de la cave a été une réussite

présentation du bouclier et de la cuvée de la victoire.JPG

     Samedi, sur le parvis de la cave coopérative de Névian la traditionnelle fête du Rugby et de la cave coopérative a eu lieu. Les dirigeants de l'UNCA ont été efficaces et plus de 300 convives ont répondu à l'invitation. Les moules à la « Domi » ont toujours autant de succès, leur réputation n'étant plus à faire, nombreux s'inscrivent pour se régaler.
    Après l'apéritif offert par les coopérateurs de Névian, les présidents, Michel Vitali et Stéphane Garcia ont pris en premier la parole pour présenter le bouclier de Champion du Languedoc remporté par L'UNCA lors de la saison. Ils ont appelé « Beutch »(Benois Ségarra) l'entraîneur adjoint ainsi que Marc Thibaut qui a travaillé sur une cuvée  « spéciale champion du Languedoc »qu'il offre à Magali Vergne, Mme la maire, ainsi qu'à toute l'équipe des vainqueurs. Ils sont présents pour cette fête et comptent bien en profiter avant la reprise des entraînements qui va se faire prochainement. Un groupe d'enfants, tous fils et filles des joueurs chantent pour leurs héros de pères la chanson des supporteurs.
      Après les remerciements et les félicitations  de Mme le maire, le repas peut débuter. Dans la cave, une véritable « fourmilière »,de jeunes serveurs, des cuistots et des organisateurs, s'active. Michel et Stéphane, les présidents, mettent eux aussi « les mains à la pâte » Les plateaux se remplissent de melons et partent rapidement entre les tables pour être dégustés par les convives. Une bonne odeur de moules se fait sentir et les barquettes commencent à circuler et à se poser sur les plateaux, avant de partir vers les tables. L'ambiance est sympathique et joyeuse. Tous se régalent avec les moules, la sauce est  délicieuse et les barquettes se remplissent à nouveau pour les plus gourmands.
      Après un repas copieux et convivial, les convives ont pu danser au son de la musique du DJ local et la soirée s'est terminée tard  sous un ciel clément.

les enfants chantent le chant des supporters.JPG

distribution des melons.JPG

tous se préparent pour le service.JPG

préparation de la sauce des moules.JPG

Les commentaires sont fermés.