25/09/2013

Deux apprentis allemands en stage à la boulangerie

DSCN2214.JPG

 

Du 26 au 31 août 2013, deux apprentis allemands ont été accueillis à la boulangerie Ejargue. Nadine Ruppert  et Marcus Weihermuller font partie du groupe d’apprentis allemands en stage professionnel pour deux semaines au CFAI Henri-Martin de Lézignan.
Plusieurs autres entreprises du Lézignanais, Espace coiffure Stéphan, Peugeot Belmas Lebel Auto, Boucherie Chabbert, Salon VP Coiffure, Salon de coiffure So Beautifull, Boulangerie Pâtisserie Roudière, Pains de Gaujac, M. Boudali BM Elec, SCOOP PROFIL LANGUEDOC ROUSSILLON, Salon Castel Coiffure, Renault Lezignan , Leader coiffure et les services techniques de la Mairie se sont mobilisées pour accueillir les jeunes allemands afin qu'ils découvrent les différences mais aussi les similitudes qui existent professionnellement entre les deux pays ; une expérience qui marquera non seulement leurs formations aux métiers mais aussi leurs vies personnelles.
    C’est sans aucune hésitation que les entreprises ont immédiatement dit oui à Luc Garcia, enseignant et référent mobilité internationale au CFAI Henri-Martin, en charge de l’organisation du séjour pour le compte de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aude, pour tenter l’expérience de l’accueil d’un jeune allemand et ce malgré la barrière de la langue.
 Au bout du compte, et malgré les difficultés linguistiques, ils ont reconnu avoir été très satisfaits d’ accueillir ces apprentis bavarois et de pouvoir leur faire découvrir au mieux les métiers tels qu’ils sont pratiqués en France. Cette expérience, depuis des années, est une réussite.

 

15:32 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.