29/03/2014

le repas d'amitié des chasseurs de Bizanet et Névian a été ensoleillé

la cuisson des moules est primordiales.JPG

      Ce dimanche, comme chaque année, les deux équipes de la chasse aux sangliers de Bizanet et Névian se sont retrouvés à la Paychélo, site idéal pour des grillades en plein air. Les deux chefs d'équipes, Robert Ferrez dit Nino, et Marc Camus ont réunis tous leurs membres( 25 personnes) pour ce repas d'amitié, préparé par Jean-Louis, le préposé aux moules à la plancha, Jack et Domi, qui annonce la fin de la chasse aux sangliers.
      Pierre Gélis chapeaute les deux groupes et le repas, qui fête la bonne entente des deux groupes et leur chasse( 26 sangliers à Bizanet et 8 pour Névian). La journée est ensoleillée mais sévèrement ventée, mais grâce au travail de l'équipe de la pêche, la grande table est à l'abri et la journée a été très sympathique et conviviale. Pour le repas, les épouses les avaient rejoint  et ils ont tous dégusté, plutôt englouti, les 20 kg de moules pour l'apéritif ont suivi des  cuisses de poulet grillées à point.
       Après l'excellent repas qui s'est terminé par la dégustation de croquants faits maison par le spécialiste des moules, ils se sont tous séparés dans la bonne humeur. Ils se retrouveront pour l'année prochaine à la reprise de la chasse aux gros.

les moules sont bien bonnes!.JPG

 

DSCN5523.JPG

une tablée bien sympathique.JPG

DSCN5540.JPG

DSCN5541.JPG

17:37 Publié dans ACCA | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.