18/04/2014

L'école de Névian se déplace à Bizanet pour Trottin'Aude

DSCN6141.JPG

Mardi 8 Avril, les écoles de 6 villages se sont déplacées à Bizanet pour passer une journée sportive. L'USEP , Aude Languedoc et le conseil général, comme chaque année réunissent les maternelles et les primaires de plusieurs village. Olonzac  s'est rajouté aux 6 autres des années précédentes, Bizanet, Canet d'Aude, Marcorignan,  Montredon, Névian,  Raissac et Villedaigne.
Le matin, les villageois  ont  vu des groupes d'enfants s'aventurer dans les rues. Les maternelles , CP et CE1 sont partis en randonnées, dans la campagne autour des habitations pendant que les plus grands géraient un rallye d'orientation avec messages codés, cartes et boussoles.
Après un repas, pique-nique, bien animé, les primaires se retrouvent près de la cave coopératives, pour différentes courses destinées à différents âges. Le temps et magnifique avec un petit air qui rafraîchie les jeunes coureurs. De nombreux parents se joignent à eux pour les accompagner dans la course ou les soutenir. Le parcours se fait tout autour d'un quartier ou chaque école s'est positionnée pour réconforter et acclamer leurs élèves, enfants ou amis. Les cris, les rires fusent de partout. Les mains claquent à chaque passage, c'est à celui qui en touchera le plus.
La course terminée un goûté copieux leur est offert et tous, après s'être rassasiés, rentrent en bus vers leur école respective. Quelle belle journée!

DSCN6108.JPG

DSCN6087.JPG

DSCN6120.JPG

DSCN6127.JPG

17:37 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est super on vois Sohnny Uteza qui cour 15min 8 ans très sportif,le plus de sa classele plus muscler les tablette et tous le reste.

Écrit par : Uteza | 13/05/2014

Les commentaires sont fermés.