05/05/2014

chasse aux oeufs sportive dans la pinède

DSCN6350.JPG

      Le samedi du week-end de Pâques, « la  Farandole » a organisé une chasse aux œufs. A 11 h de très nombreux enfants accompagnés d'adultes traversaient le village pour se diriger vers la Pinède. L'équipe de l'association des parents d'élèves les attendaient de pied ferme.  Dans la matinée ils ont cachés des faux œufs décoré en grande quantité pour que les enfants puissent s'amuser plus d'une heure. Ils avaient balisés deux endroits différents suivant l'âge. Les plus petits restaient en bas avec leurs parents et chaque fois qu'ils avaient 3 œufs ils allaient chercher des bonbons en échange des découvertes. Les plus grands devaient en rapporter 4 et avaient toute la pinède pour chercher. Avant  le départ un lapin et une poule géante sont venus annoncer le départ. Certains en avaient peur mais d'autres s'approchaient pour les toucher, mais le « coup de feu » tiré tous se sont éparpillés pour dénicher les trésors. Ça courrait de partout, ça descendait, ça montait dans tous les sens, les enfants avaient une forme ahurissante!
      Au bout d'une heure, un peu épuisés, la bouche pleine de bonbons, ils reviennent pour chercher le cadeau final, tous ont eu un sachet d'œufs  et cocotte ou lapin en chocolat. Ils piaillaient de joie et de plaisir, et tous reprennent le chemin vers la maison, heureux de leur matinée.
      Pour cette première chasse de Pâque, l'association « La farandole » a mis toute son énergie et imagination pour la plus grande joie des petits et plus grands. La matinée a été une très grande réussite dans une euphorie débordante! Bravo à toute l'équipe!!!!

DSCN6410.JPG

DSCN6419.JPG

DSCN6435.JPG

DSCN6487.JPG

15:58 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.