28/05/2014

des collégiens de Castillon la Bataille (gironde) visitent le parc éolien

DSCN6914.JPG

  Depuis sa création en 2002, de nombreuses visites se font dans le parc éolien. Lundi 12 Mai un bus de collégiens de 3 ème de Castillon la Bataille s'arrête à Névian  pour visiter le parc. Paul Lazes, les accompagnent et leurs fait vivre la naissance de ce parc. Les  responsables de la compagnie du vent expliquent le fonctionnement de ces grands moulins, et ils les font entrer pour voir les nombreux appareils qui s'y trouvent.
  Tous les jeunes sont intéressés et posent de très nombreuses questions car ils sont  passionnés par ces nouvelles énergies. Ils sont en voyage scolaire et  vont à Eyne pour préparer le thème de leur recherche: L'énergie renouvelable. Le parc éolien néviannais attirent des scolaires pour son importance et pour l'accueil du personnel de la compagnie du vent qui est toujours là pour expliquer leur métier et la bonne marche de ces grandes tours.
   Toutes  les personnes désirant faire une visite guidée peuvent appeler la mairie pour prendre des renseignements et rendez-vous. Paul Lazes, 1 er adjoint se fera une joie de vous dévoiler le secret et l'histoire du parc éolien, qu'il connaît si bien.

19:42 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.