28/05/2014

la fête des fleurs a été ensoleillée

DSCN6724.JPG

  Le 8 Mai, fête des fleurs, très tôt les spécialistes des vides grenier étaient déjà sur le pied de guerre. De nombreux jeunes ont vidé leur chambre pour y participer et en même temps essayer de ramener un pécule chez eux. Ils étaient nombreux à s'être installés et à attendre les clients. Les plus intéressés sont  venus tôt, puis ils attendent les badauds qui peuvent se laisser tenter.
  Dans le champs des écoles les fleuristes sont nombreux à proposer diverses variétés de fleurs ou de légumes et plus loin des plantes aromatiques. les tables du Comité des fêtes sont au centre et en attendant l'heure du repas l'équipe des Dynamics est aux fourneaux.
  A l'entrée, deux châteaux gonflables attendent les enfants qui vont s'en donner à cœur joie. La fée paillettes avec son petit stand les attend pour les maquiller et les rendre irrésistibles.
  Dans le centre culturel, les habitués exposent leurs œuvres et les soumettent à la vente, comme le club de patchwork, un peintre, un modeleur et bien d'autres artistes. Dans le couloir, Valérie, l'esthéticienne du village propose ses soins, près d'elle une modiste fidèle à cette fête, présente de nouveaux modèles.
   Toutes ces activités animent la journée, au son de la batoucada « Koré Percus » de Salles. Le soleil était au rendez-vous, ce qui a fait sortir de nombreux visiteurs. Grâce aux bénévoles de l'« Amicale Laïque »qui organisent de main de maître cette animation depuis 8 ans, cette journée devient incontournable dans le narbonnais. 
    Félicitations au comité des fêtes et à  l'amicale laïque, tous les fidèles comptent sur l'année prochaine.

DSCN6768.JPG

DSCN6785.JPG

DSCN6787.JPG

DSCN6807.JPG

Les commentaires sont fermés.