24/06/2014

un beau soleil a accompagné la kermesse

comme les grand on n'oublie pas les paroles.JPG

     Ce jeudi 12 juin, l'école était en fête. La kermesse a démarré en début d'après-midi en plein soleil. Les enfants, avec l'aide des maîtres, maîtresses et parents volontaires, avaient disposés les jeux qu'ils ont imaginés dans l'année, pour cette journée festive.
      Les jeux étaient très variés, ils permettaient aux jeunes d'utiliser  des qualités de chacun. Pour les classiques tel que « la pêche à la ligne » prisés par les plus jeunes, il faut de la patience et de l'agilité ainsi que la « dernière allumette ». Plus loin il faut de l'observation  et de la souplesse pour « tust dance »ou les joueurs doivent danser comme les modèles qui sont quelques marches plus loin. D'autres jeux utilisent la mémoire comme « l'arbre kadabra », « n'oubliez pas les paroles »ou « l'objet disparu ».  « Le parcours d'obstacles » »le destroy mousse » »le ballon éclaté » montrent l'agilité, la rapidité l'équilibre de chacun. « La clé cachée » et  « la chasse au trésor » utilise aussi le touché car soit dans le sable ou les yeux bandés il faut reconnaître des objets.
      Chaque enfant tourne dans les différents postes et participent à tous les jeux.
Des parents d'élèves sont  au coin goûté et à l'heure prévue ils servent tous les affamés qui se pressent près des tables. Les gâteaux fabriqués par des bonnes âmes et les boissons fruitées sont distribuées à chacun.
      A 17 h les autres parents peuvent assister aux dernières courses où les plus petits sont soutenus par les plus grands et ensemble ils courent devant un public nombreux et enthousiaste.
     Quelle belle après-midi, qui annonce l'approche des vacances d'été!

un groupe attend pour danser.JPG

quel est l'objet disparu.JPG

DSCN7142.JPG

DSCN7144.JPG

DSCN7166.JPG

07:20 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.