02/07/2014

un rendez vous 100% local

les accordéonistes et leur soeur la clarinetiste.JPG

Cette année, le 21 juin étant un samedi, la fête de la musique néviannaise s'est jouée en même temps que les villes et villages environnants, ce qui a restreint les musiciens. Mais une nouveauté a démarrer cette animation. A 17 h une leçon de solfège a débute sous la houlette du chef de chœur, Gilles Sentos. Vers 18 h, la démonstration musicale de chacun a commencée. Pour débuter, Théo et Lilou. Après un  an d'étude ils ont acceptés de jouer pour la première fois de leur instruments, Théo avec son saxo et Lilou du piano. Une fois bien applaudi par le public enthousiaste, Talia avec son cornet à piston joue un morceau d'un niveau plus haut, il faut dire qu'elle aguerrie dans ce genre d'exercice car malgré son jeune âge elle aime la musique et en joue très souvent.
     Les deux frères , Erwan et Kelvin, jouent ensuite plusieurs morceaux à la guitare.
     Un nouveau groupe d'amis, « vintage groupe » présentent plusieurs morceaux variés, Bernard, au banjo, Albert à l'harmonica et Patrick à la guitare. Pour terminer leur démonstration, ils font appel au trompettiste, Gilles.
     Le septuor, et la chorale ont terminé le spectacle sous les applaudissements du public.
     Dans le champs des écoles, une bonne heure après, un nouveau spectacle débute avec les jeunes danseurs,Léa, Romane,Talia, Amandine, Eva, Ambre, Shana, Shirley, Noémie et Nicolas, sous la direction de leurs professeurs, Jacqueline et Achille. Tous les vendredi après les cours ils se retrouvaient pour apprendre les danses de salon.
      Applaudis par un public plus nombreux, les frères, Arthur,et Antoine, accordéonistes et leurs sœur Axelle à la clarinette ont montré leur progrès en un an. Arthur, l’aîné a joué un morceau en virtuose.
  Pendant la restauration et la buvette toujours tenue par les dynamics, Virginie fidèle à cette soirée, avec sa fille Maëlys, Talia et Lèa ont chanté de tout leur cœur.  Ainsi que Célia et Manon qui ont  terminé leur démonstration par de la danse. Yann a terminé ce spectacle sous des applaudissements  enthousiastes. Cette année, les plus jeunes artistes ont été à l'honneur!
  L'animation  a pris la suite et la piste de danse est investie immédiatement au son de la musique du DJ Pouchine. La soirée s'est poursuivie tard dans la nuit pour le plus grand plaisir des « fétards »

Théo débute sous les yeux de Lilou et Talia.JPG

le vintage groupe emballe le public.JPG

DSCN7283.JPG

DSCN7359.JPG

08:17 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.