01/08/2014

Le sénateur Courteau reçu en mairie

le sénateur Roland Courteaub entouré de la municipalité néviannaise.JPG

Jeudi 24 juillet, le maire Magali Vergnes et une partie du conseil municipal reçurent le sénateur Roland Courteau en mairie. Celui-ci était venu rendre compte de son mandat et prendre contact avec l’équipe élue au printemps dernier.
Avant de détailler son rôle au Sénat, il tenait à féliciter la municipalité et son maire pour les nombreuses améliorations apportées au village : «Névian s’embellit, se transforme agréablement, je vous félicite.»
En ce qui concerne son implication nationale, Roland Courteau énuméra ses priorités : défendre les collectivités territoriales et surtout les plus petites, maintien du conseil général afin de garder la proximité des services, défense de la viticulture, défense des femmes contre la violence conjugale, égalité femme/homme (emploi, salaires, promotion…), défense du secteur énergétique et plan de rénovation thermique. Il mettait l’accent sur son  action en faveur de la reconnaissance du vin français et les oppositions  qu’il rencontrait.
    Après cette présentation, le maire faisait connaître les difficultés liées à l’extension du parc éolien mais également les problèmes de la prostitution (cet esclavage moderne) qui se développe toujours plus malgré ses appels aux autorités compétentes.
    Après cet échange, trop court de l’avis de tous, rendez-vous fut pris pour octobre prochain. 
Le sénateur Courteau.

08:43 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.