11/09/2014

3ème édition du forum des associations

DSCN8406.JPG

Pour le troisième forum des associations qui s'est tenu le dernier samedi du mois d'Août, de 15 h à 18 h 30, 18 associations étaient présentes: l'atelier de peinture, l'association omnisports, judo, tennis de table, le patchwork, le don sang, le volley club, les Dynamics, l'amicale laïque, le chœur de Névian, le CCFF, le club canin, le tennis, l'école de rugby et Dal Mouli. Deux nouvelles ont fait leur apparition en 2014. La Farandole des parents d'élèves qui s'est crée le 30 janvier et elle a déjà organisé le carnaval, un vide grenier,  une course à l'œuf de Pâques et un bal de fin d'année pour les  élèves. La deuxième est le nouveau club de Boxing. Les  entraînements se font tous les lundis à la salle Montlaurier de 18 h 30 à  20 h 30. Ils acceptent tous les intéressés au dessus de 15 ans , filles et garçons.
Pendant l'après -midi, des démonstrations sont organisées: la première a été 2 jeunes pongistes qui ont démontraient leur dextérité avec le petite balle, marche nordique sur le terrain de foot avec France Bareda, la coach, puis elle fait faire des tests à l'effort. Dehors Tony et Robert tentent des tirs parfaits pour la pétanque. Plusieurs  personnes ont joué au volley et d'autres ont essayé la boxe avec Gérard Oms qui propose des initiations techniques  en toute sécurité, et Arnaud Dumas a mis les gants à des jeunes pour « essayer ». Un cours de danse, twist et madison ont attiré du monde sur scène. La chorale a interprété 2 chants avec les choristes présents. Pendant toutes ces démonstrations Mme le maire, Magali Vergnes, passe de stand en stand pour que chaque président présente  son club.
A 18 h 30, tous rangent les tables et les chaises et un apéritif, servi et offert par la municipalité, termine cette après-midi instructive et conviviale. Pour beaucoup, de nouvelles inscriptions vont agrandir les clubs qui le désiré, d’où le but de ce forum.

DSCN8375.JPG

     

DSCN8377.JPG

 

DSCN8427.JPG

DSCN8394.JPG

DSCN8432.JPG

15:54 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.