11/09/2014

des changements à la médiathèque municipale

DSCN8541.JPG

      A partir de cette rentrée quelques changements sont prévus dans le fonctionnement de la médiathèque du village.
Au cours d’une réunion entre la commission culture-bibliothèque, les bénévoles et le directeur de l’école, plusieurs décisions ont été arrêtées.  Avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires il n’était plus possible de conserver
les anciens horaires ; il  fallait également prendre des dispositions pour les tapis de lecture. Enfin un dernier point concernait l’accès au bâtiment et l’impossibilité de traverser la cour pendant la période scolaire. Dans un souci de satisfaire à la demande de chacun (école, bénévoles et bien évidemment lecteurs) voici les changements et dispositions qui ont été arrêtées.
      Les nouveaux horaires sont les suivants : Lundi  10 h / 12 h et Mercredi 16 h / 19 h
Le tapis de lecture sera ouvert aux assistantes maternelles et aux petits écoliers, le deuxième mercredi et jeudi du mois, en plusieurs séances. L’entrée se fera à nouveau par le jardin d’enfants.
     La médiathèque reprend ses activités des années précédentes avec notamment l’achat de nouveaux livres, la présentations d’expositions avec entre-autre une rétrospective  sur la guerre de 14/18 en s’appuyant sur de nombreux documents. Il faut aussi rappeler que dans le cadre des activités périscolaires, la bibliothèque sera utilisée par les enfants. 
      Comme on peut le constater, beaucoup d’activité, quelques changements, mais toujours une équipe de bénévoles dynamique et au service des lecteurs et des enfants. Bien sur le prêt des livres  est toujours gratuit.  
 
 L/les bénévoles et la municipalité sont prêts aux changements

Les commentaires sont fermés.