11/09/2014

la rentrée s'est passée dans le calme

les primaires réunis pour la photo de rentrée.JPG

     Tous se sont retrouvés, mardi matin, avec plaisir. Dans la cour avant la rentrée en classe les groupes d'amis se forment. Deux jeunes demoiselles prennent une nouvelle sous leurs ailes bienveillantes. Les discutions vont bon train et des rires se font entendre. Les institutrices et le directeurs saluent les enfants et attendent l'heure pour les regrouper et entrer en classe, pour débuter le plus rapidement possible les cours et s'adapter aux nouveaux changements.
     Magali Castel, partie comme professeur de français au collège de St Nazaire, est remplacée par Alexandra Combres venue de Sigean. Elle va s'occuper des CE2 et CM1.
      Dans les classes de maternelles, Emmanuelle accueille les parents des tous petits et ses futurs élèves. Pour amadouer les enfants, elle les fait dessiner leur famille pendant que les adultes remplissent les papiers demandés. Les plus grands sont répartis dans la classe pour jouer, écrire sur le tableau ou dessiner. Une fois les parents partis, tous s'installent sur les bancs autour de l'institutrice. Elle les calme et les amadoue grâce à une marionnette, Grignotine, la souris et la matinée se déroule tranquillement.
       Dans la classe à coté, Sandrine, gère ses élèves. Cette année elle a la charge de 6 CP et  de 13 Grandes sections. Les connaissant tous, elle les met au travail rapidement dans une ambiance amicale et studieuse.

présentation de Grignotine la souris pour tranquiliser les enfants.JPG

 

DSCN8461.JPG

DSCN8434.JPG

DSCN8439.JPG

en attendant l'heure, les plus grandes dessinent.JPG



15:37 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.