19/09/2014

15 è rencontre de foot entre allemands de Bayreuth aux jeunes de Névian

DSCN8531.JPG

     Mardi 2 septembre, la commune de Névian a accueilli la 15ème rencontre sportive opposant les apprentis Allemands de Bayreuth, aux jeunes Névianais.
    Ce traditionnel match de foot a mobilisé une vingtaine de jeunes Névianais et presque autant d’allemands sur le terrain de sixte mis à disposition par la Municipalité de Névian . Cette confrontation amicale dont le résultat sportif a une grande importance pour tous ces joueurs, est surtout l’occasion donnée aux jeunes des 2 pays de se rencontrer, l’objectif principal restant la convivialité. Une « troisième mi-temps » où les vins de la Coopérative locale et la bière de nos invités de Haute Franconie ont accompagnés la paella géante cuisinée sur place par Luc Garcia, le référent mobilité internationale des apprentis du CFA Henri Martin de Lézignan,  a agréablement  prolongé la soirée.
     Ce jumelage, mis en place par les Chambres de Métiers de Bayreuth en Haute Franconie et de  Carcassonne est un des plus anciens en France puisqu’il date de 1963. Chaque année une vingtaine d’apprentis français du CFAI se déplace à Bayreuth en Haute Franconie lors de leur séjour en Allemagne début juillet et c’est ensuite au tour des jeunes bavarois de découvrir notre région sur le plan touristique mais aussi professionnel.
deux équipes sympathiques!

DSCN8526.JPG

12:28 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.