02/10/2014

trois jours de cousinade

la cousinade presque au complet.JPG

A la fin de l'été, la famille  Dorey a organisé une cousinade. Ils ont réuni, à partir des parents Edouard et Adrienne Payri nés  en 1878 et 1889. De leur union sont nés 3 filles et 2 garçons, chacun ont eu des enfants qui se sont presque tous retrouvés ce fameux week-end. Parmi les 5 enfants Payri il y avait Lucette qui a épousé Joseph Dorey, qui a été présent à Névian en tant que maire  de 1984 à 1992. Il a arrêté son mandat pour s'occuper de sa femme qui était bien malade. Leurs 5 enfants, Chantal, Michèle, Gérald, Thierry et Fabienne, ont regroupé près de 48 personnes de leur famille, de Lucile la plus âgée ( 79 ans) à Nathan le plus jeune (2 ans), 3 générations étaient présentes.
Dès le samedi après-midi, ils déboulent sur le village, se dirigent vers la famille et les amis qui vont les héberger, et se préparent  pour la première soirée, au foyer ou les attendent les animateurs Pierre et Erkan de « Sud'Event 11 »Ces deux jeunes s'occupent de soirée dansantes et karaoké privés, ils ont égaillé et fait danser pendants et après le repas les nombreux cousins.  Des plus anciens aux plus jeunes tous ont dansé, chanté et surtout bien ri. Les fous rires furent nombreux et la nuit bien courte.
Le lendemain, les plus courageux allèrent taquiner les boules après avoir ranger et préparer le repas suivant. Vers 13 h tous se regroupent pour redémarrer la fête en finissant les restes de la veille. Cette seconde journée fut aussi gaie et se termina aussi tardivement.
Les organisateurs avaient prévu très large sur les repas et une troisième journée clôtura cette cousinade qui restera dans les mémoires des cousins, une fête inoubliable.

les 5 frères et soeurs Dorey.JPG

DSCN8283.JPG

DSCN8302.JPG

10:51 Publié dans fêtes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.