31/10/2014

visite des nouvelles installations à la cave

DSCN9120.JPG

    La soirée du 17 octobre, a été organisée par le conseil d'administration avec la participation des entreprises qui ont participé aux travaux:  pour le pressoir: Bucher Vaslin, pour le génie civil :SM, pour le terrassement: Bazy, pour le scellement des pieds de cuve: Perez, pour le cuvéon de réception des moûts: Usinoc, pour les canalisations et vis: Garaud, pour les cuves: Martinez Solé et Biotech œnologie, pour le filtre rotatif: Dellatoffola et Aude Œnologie, électricité: Madaule, automatisme Midi Pesage Maître d'œuvre: Guerin, Ingénieur Beton Montoya, Architecte Mme Daine...
     Les adhérents et salariés permanents de la coopérative ainsi que  leurs compagnes et compagnons, les maires des 3 villages, Marcorignan, Moussan et Névian, ont visité les nouvelles installations guidés par Sophie Pujol, la directrice, le maître d'œuvre Philippe Guerin et le chef de cave, Marc Thibaut, après un discours fait par Sophie Pujol et le président, Philippe Vergnes qui ont présenté toutes les entreprises qui y ont travaillé. Ils ont répondu à toutes les questions posées. Ce site permet de vinifier et d'acquérir une capacité de 10 000 hl de cuverie inox égouteuses, de vinification avec remontage automatique et autovidantes, ces cuves permettent également le stockage des vins. le pressoir supplémentaire a permis d'augmenter les volumes de rosé et blanc de qualité et d’accélérer le pressurage des vins rouges; le filtre rotatif a permis de filtrer les bourbes de qualités des rosés et des blancs.
     Après la visite tout le monde s'est retrouvé autour du apéritif avec les vins primeurs blancs et rouge du groupe val d'Orbieu.  Un repas très convivial sur une table impressionnante a suivi la dégustation, pour clôturer la soirée.

DSCN9102.JPG

DSCN9106.JPG

DSCN9129.JPG

DSCN9133.JPG

Les commentaires sont fermés.