10/11/2014

l'entretien du cimetière

DSCN9172.JPG

 

      En ce temps de Toussaint de nombreuses personnes viennent se recueillir sur la tombe de leur  famille.
      Même si la municipalité attache une grande importance à la propreté de ce lieu tout au long de l’année,  une attention plus particulière y est apportée en cette période.
      Les services techniques ont travaillé afin de rendre le lieu le plus accueillant possible : allées ratissées, herbe arrachée, feuilles ramassées ….
     Magali Vergnes et son conseil municipal, accompagnée du secrétaire général et  des employés  techniques,  se sont rendus sur place afin de constater le résultat des travaux. Une visite intéressante  qui a permis de constater l’état de propreté du lieu et la qualité du travail accomplie par les employés municipaux.
     Cependant une image triste est à déplorer, si de très nombreuses tombes sont fleuries, d’autres malheureusement  sont complètement oubliées, laissées à l’état d’abandon et finissent par tomber dans l’oubli malgré les rappels de la mairie.
Le cimetière, c’est  la mémoire des anciens. Avec  ces vielles tombes et ces grands caveaux on peut retrouver des noms qui ont fait l’histoire du village. Le lieu mérite l' attention  de tous. 

 

19:47 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.