24/12/2014

trois jours pour le téléthon

DSCN9630.JPG

    Dès vendredi 5 décembre à 17 h, à la salle Montlaurier, le club du tennis de table ont démarré les animations. Les inscrits se sont opposés à un robot qui envoyait des balles sans s’arrêter. Les participants avaient 1 minute pour attraper un maximum de balles avec un seau. Le premier jeu était très sportif mais amusant!
     Samedi, tôt le matin, il y a eu le lâché de faisans: 35 chasseurs ont rejoint les néviannais pour se faire plaisir mais surtout pour grossir les sommes récoltées et aider la recherche.
      Pendant que le marcheurs et vététistes font leur tour, dans le centre culturel étaient installés, le club de couture , les responsables de la paroisse et la médiathèque, pour vendre leur confections, livres ou tickets des diverses tombolas.
      A 10 h, des bénévoles de l'atelier de peinture et de la farandoles ont accueillis des enfants pour faire une grande fresque qui sera accrochée au foyer pour qu'elle soit admirée pendant la soirée et  le loto.
      A 11 h 30 le lâché des ballons (gonflés par les élus municipaux) a réuni de nombreux enfants mais malheureusement Bastien la mascotte du village n'a pu être présent. Tous étaient déçus car Bastien est heureux de voir s'envoler ces baudruches colorées.
      Une paella géante a terminé la journée du samedi dans la joie et la bonne humeur.
       Un loto organisé par les commerçants et entreprises du village s'est tenu dimanche après-midi au foyer. De très nombreux lots ont ravi les joueurs et l'après-midi s'est passé dans la fièvre de gagner!
       Il ne faut pas oublier le fil rouge qui s'est terminé avec une écharpe longue de 37 m. Tous les habitants ont mis la main « aux aiguilles », homme et femme, et ils attendent avec impatience le  résultat récolté qui sera donné dans quelques temps.

DSCN9610.JPG

DSCN9563.JPG

DSCN9614.JPG

DSCN9613.JPG

DSCN9652.JPG

20:33 Publié dans fêtes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.