03/01/2015

le concert de la chorale pour le téléthon

DSCN4492.JPG

    Samedi 13 décembre, à 18 h un nombreux public s'est dirigé vers l'église où l'attendent les musiciens et chanteurs. Le concert( dernière action pour le téléthon) a débuté avec une lecture musicalisée, sur une lettre de Paul Estrade, soldat de la guerre de 14-18 écrite à sa famille et lu par Patrick, accompagné par Bernard à l'accordéon et Gilles au piano. Moment émouvant qui a bien remué les cœurs des néviannais.
     Le septuor des Blanquières a suivi avec 4 chants qui passent  d' un canon d'onomatopée par un passage chez les zoulous pour terminer avec douce nuit.
     Deux jeunes filles Talia qui a chanté merveilleusement, la célèbre chanson de la reine des neiges  et Chloé qui a interprété magistralement une anglaise. Puis à elle deux le Petit Papa Noël de Céline Dion a raisonné dans l'église.
     Ce concert s'est terminé avec 6 chants de la chorale. Trois nouveaux ont émus l'auditoire et les choristes eux mêmes: le soldat interprété par Pagny, la ballade Nord Irlandaise de Renaud et la tendresse chantée par Bourvil.  A  la fin du concert, Magali Vergnes a prononcé quelques mots de remerciements et a voulu chanter une dernière fois avec le chœur. Elle a interprété avec joie « Kumbaya ».
      Une collecte s'est faite pendant le concert pour le téléthon et les spectateurs ont été généreux.

P1300145.JPG

DSCN4490.JPG

P1300170.JPG


  

Les commentaires sont fermés.