29/01/2015

chiens et chats: ayez le bon réflexe

DSCN3021.JPG

       La Mairie de Névian, soucieuse du bien-être quotidien de ses administrés, vient de procéder à la remise à neuf de tous les panneaux d’information fixés sur les distributeurs de sachets à déjections canines. Plus lisibles et logotés, ces panneaux « Ayez le bon réflexe » rappellent à tous les instants que les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal sur la voie publique. Posséder un chien implique plusieurs responsabilités pour son propriétaire, et notamment celles de ne pas nuire à l’environnement (déjections), au voisinage (aboiements) ainsi qu’à la population (divagation).
        Une autre population animale peut causer problème également, il s’agit des chats. Ici aussi, les propriétaires sont tenus de ne pas laisser leur animal vagabonder allègrement sans souci des éventuels dégâts. Les chats sont non amis, ils sont une réelle source de plaisir, de jeu et même de lien social. Mais on ne peut laisser l’espace public souillé à cause de mauvais comportements. Les règles de base d’hygiène s’imposent à tous, afin que le “vivre ensemble” soit une réalité, dans notre village aussi.
       Deux panneaux seront prochainement apposés sur les zones « chats » dans le village afin de rappeler qu’il est interdit de nourrir les chats errants. Ceux-ci prolifèrent et multiplient les dégâts. Une solution est proposée à tous ceux qui souhaitent participer à l’intégration de ces animaux dans la société : recueillez-les chez vous, et ainsi votre action sera exemplaire.

panneau-standard-29x49-chats-NEVIAN.jpg

11:01 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.