03/02/2015

Des nouvelles de la réforme des rythmes scolaires

DSCN9517.JPG

  Suite aux réformes des rythmes scolaires, en accord avec les parents d’élèves élus et le corps enseignant, la mairie a décidé de regrouper les activités périscolaires sur la demi-journée du vendredi après-midi de 14 h à 17 h.
     Elles ont une amplitude de 1 h 25 avec une récréation de 10 minutes, les enfants ont le choix entre plusieurs ateliers: manuels et artistiques (cuisine, zendoodle, œufs en plâtre,etc…), du sport (athlétisme, gym, défis, vélo,etc…), de la danse, des jeux de sociétés et du théâtre.
    Ils sont animés par Fabien, Marie Christine, Sandrine, Arnaud, Blanche. L’association, La Farandole, a organisé un atelier Carnaval. Jusqu'en décembre l'association Ludulle occupait les enfants avec la création de jeux de sociétés, en mars un nouvel  animateur arrivera, Marc (animateur  Mcréations) jusqu’au mois de juin.
     Tous les enfants sont heureux de participer à ces activités diverses et attrayantes.  Les parent sont enchantés de les voir si enjoués, le vendredi soir.
       Les ateliers changent tous les mois, les inscriptions se font uniquement en mairie et avant la fin du mois pour le mois suivant.
 ,     A titre expérimental, les activités sont gratuites. Toutefois la mairie se réserve  le droit de rendre ces activités payantes si les circonstances l’exigent.
       La réforme proposée de cette manière convient, pour l'instant, à tous les protagonistes et les enfants en profitent pleinement.

DSCN9525.JPG

DSCN9530.JPG

DSCN9529.JPG

DSCN9527.JPG

18:44 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.