03/02/2015

voeux: un rappel des valeurs de la république

DSCN4595.JPG

      La traditionnelle cérémonie des vœux à la population a connu cette année encore un très large succès. Cette rencontre est toujours un moment privilégiée d’information et de  communication mais également un instant de détente et de convivialité. Cette année,  ces vœux ont pris un relief particulier compte tenu des événements sanglants qui ont endeuillé le pays.
MOMENT D’EMOTION   Comme le rappelait Magali Vergnes, maire de la commune : « nous avons été nombreux à nous rassembler et partager un intense moment d’émotion. Nous avons voulu rendre hommage aux victimes lâchement assassinées par des fanatiques et rappeler notre attachement à notre devise républicaine – Liberté, Egalité, Fraternité –  Merci à tous ceux qui ont pu participer à ce rassemblement . Après avoir observé une minute de silence  la Marseillaise a été reprise par tous.
      Après cet hommage, Madame le maire remerciait pour leur présence les Névianaises et Névianais venus nombreux. Elle excusait Madame  Marie-Hélène Fabre, députée, retenue par d’autres obligations.
NOMBREUSE REALISATION SUR LE VILLAGE     Pendant qu’un diaporama défilait sur l’écran  Magali Vergnes mettait l’accent sur le –vivre ensemble- et énumérait toutes les réalisations, fêtes, animations, conférences, réceptions, etc …. qui ont pu se dérouler tout au long de l’année. La liste des travaux serait également trop longue à énumérer mais chacun peut voir tous les jours les améliorations apportées en terme d’aménagement  sécurisé( création de trottoir, commande de deux radars pédagogiques) , de réfection de rues, de propreté du village avec l’achat d’une balayeuse auto-portée , de fleurissement, etc
UNE PLACE POUR LES JEUNES   Une réflexion est lancée sur la mise en place d’une politique jeunesse avec l’intervention d’organisme d’état (CAF, MLI, Gendarmerie Nationale, Sécurité routière).
LE BENEVOLAT A L’HONNEUR     Pour Magali Vergnes « le vivre ensemble » est le fruit d’une volonté commune qui ne peut se réaliser que grâce à un tissu associatif dynamique : « je remercie tous les bénévoles des nombreuses associations du village, notamment de la médiathèque, du CCFF, les présidents.de l’agility, de la pétanque et du comité des fêtes qui quittent cette responsabilité après 18ans, 6 ans et 8 ans de bons et loyaux services. J’associe à ces remerciements : le corps enseignant, les employés municipaux et bien sur mon équipe municipale qui m’aide beaucoup. Je tiens aussi à rappeler combien la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne, le Conseil Général et le Conseil Régionale sont des partenaires privilégiées  pour notre commune »
         Pour terminer  son allocution, elle invitait les présents à l’apéritif dînatoire servi par les élus et  avec les excellents produits de nos commerçants  et les délicieux vins de nos vignerons.

 

DSCN4593.JPG

DSCN4580.JPG

DSCN4589.JPG

 

18:31 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.