10/02/2015

Une salle comble pour l'Assemblée Générale du don du sang

DSCN4560.JPG

   La présidente, Christianne Dumon, le soir de l'AG a reçu ses invités à la salle jaune du centre culturel: le docteur Lydia Dumazert, responsable du bassin de collecte EFS de Perpignan, le président régional, Mr Alain Gazo, le président départemental, Mr Lionel Bone, les représentant de la mairie, Geneviève Olive et Jean-Pierre Bastelica, ainsi que les amicales voisines.
    L'amicale a vu le jour le 27 mai 2003 avec 50 amicalistes et 51 donneurs. En 2014, l'amicale regroupe  136 donneurs dont 10 premiers dons et  non prélevés, une belle progression, mais il faut se mobiliser pour en recruter plus.
    La présidente a cité les nombreuses manifestations en 2014 puis elle explique le rôle de tous en informant et accueillant des donneurs aux collectes, en trouvant de nouveaux donneurs de sang, de plaquettes et de plasma.
     Après avoir demander à tous un peu de leur temps pour la bonne cause, « nous avons besoin de sang, venez tendre le bras » elle invite les personnes présentes à se joindre à elle pour un buffet dînatoire qui clôture la soirée.

DSCN4563.JPG

Les commentaires sont fermés.