18/02/2015

Les nouveaux livres sont arrivés à la médiathèque

DSCN4953.JPGkiiikkk

         Chaque année la bibliothèque municipale fait l’acquisition de nouveaux livres qui viennent enrichir le stock existant et s’ajoutent aux dons faits par des particuliers. Ils sont financés grâce à la subvention versée par la mairie. Afin de les faire connaître, ils ont été présentés en présence des  membres de la commission bibliothèque-culture, de l’équipe de bénévoles  et de quelques fidèles lecteurs.
          Les livres ont été choisis en fonction de l’actualité littéraire mais surtout en tenant compte de l’avis des utilisateurs de la médiathèque.
           Parmi les livres primés on trouve le Renaudot et le prix du Quai des Orfèvres. Les auteurs locaux occupent un certaine place avec Simone Salgas, Kathy Falguera ou encore Marc Roquefort-Lespinasse. Les auteurs « terroirs » ont toujours un grand succès, particulièrement Christian Signol, Jean Anglade, Hélène Legrais, Gilbert Bordes, etc…. Les amateurs de policiers et autres thrillers trouverons  de quoi satisfaire leur curiosité ainsi que les jeunes avec de nombreuses BD.  A noter également que certains de ces livres sont édités en gros caractères, ce qui facilite considérablement la lecture.
     ,     Paul Lazès, maire-adjoint en charge de la commission bibliothèque-culture rappelait le rôle essentiel de la médiathèque et son bon fonctionnement : «  Léquipe de bénévoles est formidable et je tiens une nouvelle fois à vous remercier, votre rôle ne s’arrête pas à prêter des livres. Avant de les mettre sur les présentoirs il faut les couvrir, les enregistrer, les rentrer dans l’ordinateur, conseiller les lecteurs… Vous êtes toujours là  pour mettre en place les expositions, les soirées diaporama et bien évidemment assurer le tapis de lecture. Bravo à vous pour votre disponibilité et votre sens du service public ! »

DSCN4954.JPG

DSCN4956.JPG

 

Les commentaires sont fermés.