03/04/2015

Inauguration de la salle de découpe des chasseurs

DSCN5123.JPG



    L'équipe de la chasse a depuis quelques mois travaillé pour transformer leur salle commune avec la pêche, chemin de la Sauzède. Dimanche 1er mars ils ont invité la municipalité qui est venue en force et les chasseurs. La salle crée est recouverte entièrement de carrelage blanc ainsi que l'évier avec un plan de travail utile. Un tuyau d'arrosage permet de nettoyer ce lieu parfaitement et toutes les saletés se déversent  vers le tout à l'égout.  Les artisans du moment en ont profité pour ajouter un WC. Cette nouvelle salle qui est parfaitement saine et hygiénique a permis d'améliorer la salle existante et qui autorisera les chasseurs et les pêcheurs de se réunir en un lieu plus convivial, mais les rendez-vous de chasse se font toujours à la Paychélo. Un parking a été organisé sur un terrain de Marc Camus sur la traverse pour éviter toutes nuisances pour le voisinage.
      Pierre Gélis remercie les chasseurs et les élus d' être venu si nombreux. Il est fier de montrer à la municipalité qu'elle a eu raison d'avoir confiance en eux. Ils pourront dépecer les sangliers dans de bonnes conditions. Cette année 16 bêtes ont été tué sur le territoire néviannais avec tout le respect de sécurité.
      Marc Camus continue en insistant sur le fait que les chasseurs sont les défenseurs de la nature. Ils ont toujours dans leur véhicule des bidons d'eau pour remplir les abreuvoirs ainsi que des graines pour les agrainoirs qu'ils ont installés eux même. La chasse est aussi une tradition. Ils pensent aux jeunes et l'ACCA de Névian leur offre la première carte de chasse. Il faudrait garder des zones sauvages pour la chasse et le gibier qui puisse proliférer dans le calme. Dans les alentours il y a assez de sentiers pour la marche, le vélo et les quads.
     Magali Vergnes estime que les chasseurs sont des partenaires privilégiés avec la mairie et les environs néviannais. Ils doivent continuer leurs actions pour sauvegarder la nature.
     Après un apéritif convivial, les chasseurs offrent à la municipalité un sanglier de 20 kg, dépecé et prêt à être cuit.
.

DSCN5109.JPG

DSCN5124.JPG

DSCN5119.JPG

17:52 Publié dans ACCA | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.