03/04/2015

Les petites mains vont bien

 

DSCN5032.JPG


    L'Assemblée Générale du patchwork, les petites mains, s'est tenue le mercredi 25 février à la salle jaune. Après avoir parlé du bilan moral et financier, qui ont été voté à l'unanimité, Nezha Orlhac , la trésorière, présente sa démission. Mireille Pontier, la secrétaire, est d'accord pour prendre ce poste et pour laisser le sien à Nezha. La présidente, Micheline Ploué, garde les membres de son bureau avec des postes différents.
   L'objectif 2015 est d'acheter des machines à coudre pour le club. Pour cela, les membres font des économies pour en avoir le plus possible. L'association demande à Magali Vergnes si il est possible d'avoir un panneau mural en liège dans la salle.
    L'assemblée terminée, Magali Vergnes prend la parole pour féliciter l'association de son objectif et de s'y tenir pour le réaliser.
    Un goûté clôture la réunion.
   

13/03/2013

Le club des petites mains a fait le point sur 2012

photos2013 038.JPG

Mme Ploué, la présidente, remercie les 18 adhérentes présentes (sur 24) ainsi que Paul Lazès le représentant de la mairie, d'être venus.

Mme Orlhac, la trésorière  remet le bilan financier 2012 positif qui est voté à l'unanimité. Elle remercie la mairie pour son aide avec sa subvention, ce qui va permettre aux adhérentes d'avancer dans leur travail. 

Cette année, elles se sont inscrites à un « quilt mystère », c'est à dire que chaque mois, pendant 1 an, le club reçoit  un ouvrage à faire. Toutes le font avec leurs tissus personnel pour elles mêmes sauf deux qui le font pour l'association. chaque mois l'ouvrage est différent , un carré une fleur, un rond.....Le résultat sera un dessus de lit, différent en couleur pour chacune, mais le final sera intéressant. Celui terminé pour le club sera loté  pour la prochaine expo. 

Ensuite elle préparent  leur prochain voyage, début juin à Saint Jean de Luz pour apprécier l'exposition organisée par France Patchwork.
Elles organisent la fête annuelle des fleurs, le 8 mai,où elles tiennent un stand pour faire découvrir leurs œuvres.
Le bureau est renouvelé à l'unanimité: Mme Ploué,    président
                                                                 Mme Orlhac,    trésorière
                                                                 Mme Guida,     secrétaire

Pour clôturer l'assemblée générale, la présidente offre le pot de l'amitié dans une ambiance sympathique.

photos2013 034.JPG

photos2013 035.JPG

photos2013 036.JPG

27/01/2013

repas de fin d'année des membres du Patchwork

repas de fin d'année (2).JPG

Pour terminer l' année 2012, les adhérentes de L'atelier des petites mains de Névian ainsi que leurs conjoints se sont retrouvés au restaurant « La Plancha del sol » pour le repas de fin d 'année.
Les trente convives ont apprécié  la bonne humeur qui régnait au sein du club et ont passé une soirée très conviviale. Les « petites mains  »pendant le dîner, discutaient ouvrages et différentes idées pour leurs prochaines œuvres. Pendant ce temps les maris faisaient mieux connaissance.
Les prochaines sorties pour l' année 2013 sont en préparation. Elles prévoient d'aller  au salon de « créativa » de Montpellier puis elles organisent le voyage à Sitges ainsi que St-Jean-de-Luz.
Toutes les personnes qui sont intéressées par le patchwork peuvent se renseigner auprès de Mme PLOUE , la présidente,tel 06 32 25 40 45

repas de fin d'année (1).JPG

repas de fin d'année (4).JPG

05/02/2012

AG du club de patchwork

les adhérentes du patchwork en AG.JPG

Mercredi 18 janvier le club de patchwork, atelier des petits mains,s'est réuni pour son Assemblée Générale annuelle. Les adhérentes étaient presque toutes présentes et Mr Paul Lazes représentait la mairie.
 Après le mot de bienvenue de la présidente Mme Ploué, Mme Orlhac, la trésorière a exposé lé bilan financier de l'année 2011 qui a été approuvé à l'unanimité. La présidente demande un placard qui se ferme à clé ainsi qu'une aide exceptionnelle pour acheter une nouvelle machine à coudre, car le nombre de petites mains augmentant, une seule machine est trop insuffisant pour travailler convenablement.
Mr Lazes remercie l’accueil du club, les félicite pour leur travail minutieux et réitère son admiration pour les œuvres exposées lors de l'exposition 2011.
La présidente et son bureau proposent un apéritif sympathique pour clôturer cette Assemblée Générale.

12/11/2011

les reines du patchwork ont drainé un large public

quelques petites mains avec Magali Vergnes.JPG

Pendant deux jours de très nombreux visiteurs sont venus. Tous furent étonnés par la finesse du travail, la définition des œuvres. Toutes ces réalisations sont splendides. Pendant le vernissage la secrétaire, Nezlia Orlhac prend la parole pour présenter le club aux invités. Il existe seulement depuis un an avec 19 adhérentes, aujourd'hui elles sont 22 dont 3 néviannaises, les autres sont d' un peu partout (Carcassonne,Narbonne, Quarante, Sète...) Elles sont toutes passionnées et se retrouvent tous les lundi et mercredi de 14 h à 18 h. La secrétaire remercie la municipalité pour avoir prêté tout le centre culturel pour que leur « art textile » soit mis en valeur ainsi que la présidente du patchwork de Limoux qui s'est déplacé pour les soutenir.  Magali Vergnes, félicite ces artistes avec enthousiasme car elle vient de découvrir un nouvel art. Monique, une des néviannaises, lui a expliqué pendant toute la visite  les divers points et techniques employés (le vol d'oie, marche du palais,l'étoile de Bethléem...). les œuvres superbes dévoilent la minutie du travail. Ces assemblages de morceaux de tissus riches en couleurs et cousus entre eux  pour représenter des scènes, des tableaux sur un dessus de lit, un sac, une veste, représentent des heures de travail impressionnant. Ces créatrices ont une patience étonnante et surtout elles sont passionnées pour leur « hobby ».
Le club est aussi actif car les addhérentes partent régulièrement au loin pour rencontrer d'autres passionnés d'assemblages de morceaux de tissus: Sitgès, Saint jean de Luz, Rodez.....Ces voyages leur permettent d'améliorer leurs techniques et d'en découvrir d'autres. Un apéritif fait maison et très copieux est servi après la visite et les discours. L'ambiance était si conviviale que la soirée s'est terminée tardivement.
Après cette exposition passionnante plusieurs intéressées sont venus les  rejoindre pour coudre et créer elles aussi des réalisations. Mais aussi pour passer deux après-midi agréables avec des personnes dynamiques et sympathiques.

apéritif.JPG

une partie du public.JPG

DSCN9561.JPG

DSCN9573.JPG

23/05/2011

Le club de patchwork a 1 an

 les petites mains du Patchwork.JPG

Un an déjà que l'atelier de patchwork a ouvert ses portes. Le club a démarré doucement et aujourd'hui il reçoit 19 adhérentes. Sa présidente, Micheline Ploué, sa trésorière, Nezlia Orlhac et sa secrétaire, Josette Guida, ont dynamisé cette association en organisant des voyages. Le premier était à Sitges, ville internationale du patchwork espagnol. Le 19 au 21 mai elles partent toutes à Saint-Jean-de-Luz pour l'exposition dirigée par France Patchwork.

Le 8 mai le club participe à la journée de la fleur en exposant les œuvres de chacune.

Les petites mains préparent leur exposition annuelle pour les 23 au 25 septembre 2011. Toutes les adhérentes sont à leurs aiguilles.