18/02/2015

l'AG des Dynamics aboutit à une démission générale

DSCN4559.JPG

      Robert Dols, le président, explique que conformément aux statuts de l'association, il a convoqué l'AG.
      Après l'accueil et les remerciements de la présence de  Magali Vergnes, ses trois  adjoints et d'une conseillère ainsi que des membres actifs. Ils les remercient doublement pour l'aide apportée par la mairie  avec la subvention et le matériel mis à leur dispositif.
       Il présente le bilan moral de l'année écoulée en énonçant les nombreuses soirées organisées pendant l'année 2014: soit 7 soirées animées avec des sonos ou des orchestres tels que Cargo, Acropole,California et autres.
      Le rapport moral est voté et adopté à l'unanimité
      Le  trésorier, Achille Bogaert  présente le bilan financier qui est positif et voté à l'unanimité   
      Le président, Robert Dols, annonce la démission du bureau au complet. Personne ne désirant prendre la succession, l'association est mise en veille jusqu'à ce qu' un nouveau bureau se reforme.
      Magali Vergnes prend la parole et remercie  chaleureusement le travail fourni par Robert Dols et son équipe depuis tant d'années qui a permis au village de se retrouver lors des fêtes dans une ambiance conviviale, moments très importants pour le village. Elle comprend le besoin de souffler de l'équipe vu la lourde charge de travail. Mais néanmoins elle regrette ce retrait et espère à court terme qu'un groupe reprenne le comité, pour le bien de tous les néviannais.
      Plus aucune question n'étant à l'ordre du jour, le président clôture la réunion.

 

 

 

 

20/11/2014

les Dynamics ont organisé leur dernier loto de l'année

DSCN9249.JPG

DSCN9251.JPG

Ce dimanche 9 novembre, les bénévoles du comité des fêtes, « les dynamics » ont organisé un loto pour animer le village. Il a réuni un très grand nombre de personnes, familles, amis, tous passionnés et souhaitant ramener un lot chez eux. Le gros lot  était une télévision pour un carton plein, mais d'autres lots ont été gagné grâce aux 9 quines, 3 doubles quines et 3 cartons pleins.
Les tirages se sont terminés vers 19 h et tous sont rentrés certains comblés et d'autres déçus mais heureux d'avoir passé une bonne après- midi festive entourés d'amis.

DSCN9250.JPG

26/01/2014

le comité des fêtes en ordre de marche pour 2014

DSCN4515.JPG

DSCN4514.JPG

Les membres du comité des fêtes se sont réunis pour leur assemblée Générale à la salle jaune du centre culturel, lundi 13 janvier
Le président, Robert Dols, remercie   Mme le maire, Magali Vergnes, ses adjoints, ses conseillers et les membres actifs de leur présence, ainsi que de l'aide financière apportée par la municipalité grâce à la subvention allouée et le prêt du matériel mis à disposition.
Il énumère toutes les activités réalisées dans l'année écoulée qui a été une réussite pour les néviannais. Puis il présente les projets pour l'année 2014:_ samedi 5 Avril  : Bal Masqué
_ Jeudi 8 Mai en association avec l'amicale laïque :Fête des fleurs
_ Samedi 21 Juin : Fête de la musique
_ Samedi 12 Juillet : tour de table et Bal avec Cargo
_ Dimanche 13 Juillet : retraite aux flambeaux, feu d'artifice, Bal avec Acropole
_ Samedi 16 Août remise des prix du tournoi de Foot, apéro, grillades, bal  soirée mousse avec Evasion
_ Samedi 18 Octobre : Fête du vin primeur et des châtaignes                                _ Dimanche 26 Octobre : Thé dansant « Semaine Bleue »
_ Dimanche 9 Novembre : LOTO
_ Samedi 13 Décembre : Fête du village, Bal  avec California  Le rapport moral est voté à l'unanimité des présents.
   Le rapport financier, présenté par le trésorier, Achille Bogaert, est mis au vote, quitus est donné au trésorier pour la bonne tenue des comptes
Le bureau  démissionne en totalité et Mme Eliane Castel se présente pour remplacer Mme Jacqueline Bogaert, la secrétaire. Le nouveau bureau est voté à l' unanimité.
le nouveau bureau est composé:  Président   Robert Dols
Secrétaire Eliane Castel
Trésorier  Achille Bogaert
Magali Vergnes termine la réunion en remerciant chaleureusement les bénévoles des« Dynamics » pour l'énorme travail accompli qui anime le village pendant toute l'année. Grâce à eux les fêtes, les animations et les spectacles permettent aux néviannais de se rencontrer dans la convivialité et l'amitié fréquemment, ce qui est pour Mme le Maire primordial dans la vie d'un village.
L'Assemblée Générale s'est cloturée vers 21 h 15, les questions de l'ordre du jour ayant été posées. 
legende : L'assemblée générale se déroule sans anicroche.
Le président entouré du maire et de son trésorier.

 


  
  

 

29/10/2013

la fête des châtaignes et du primeur a réunis les néviannais

l'ambiance est bon enfant!.JPG

Samedi, les Dynamics, comité des fêtes, a organisé une grande fête des châtaignes accompagnées du vin primeur de la cave coopérative néviannaise, « le parfum d'octobre ».
De très nombreuses personnes sont venues faire la fête et goûter le primeur. L'équipe des Dynamics était efficace, les grilladins ,à l'entrée, s'occupaient de griller les châtaignes et de cuire la saucisse et les magrets. Dans un coin de la cour, Carmen distribue les frites qu'elle avait précuites l'après midi,. A  l’intérieur un groupe sert à la buvette et un autre rempli les assiettes. Avec une telle organisation, les convives n'attendent pas et rejoignent rapidement les tables pour discuter et écouter Jim et Eric qui, régulièrement, montent sur scène pour le plaisir de jouer à la guitare. Ils ont un répertoire varié, du flamenco, des rumbas, du latino et de la variété française. Ils ont beaucoup de succès, surtout auprès des enfants qui se trémoussent en rythme, au pied de la scène.
Les bouteilles du parfum d'octobre passent de table en table. Ce primeur est apprécié et un jeu se fait,   quel fruit est le plus représentatif dans ce breuvage délicieux.  Pour le rouge, la myrtille puis la mûre sont cités, pour le blanc, certains parlent de clémentine et d'autres d'agrumes ce qui regroupe de nombreux fruits et ils ont raison.
Petit à petit des groupes quittent la salle, heureux de leur soirée, la fête se clôture tranquillement et dans la bonne humeur.

les frites sont bonnes et on attend!.JPG

les filles se régalent de danser.JPG

DSCN3065 (2).jpg

24/05/2013

La fête de la flore a fait éclore une réussite

 

DSCN0692.JPG

Le soleil a accompagné cette journée pour toutes les animations organisées par l'amicale laïque aidée du comité des fêtes pour la buvette et les repas.

Tôt le matin, les stands pour le vide-grenier se sont positionnés dans le cour des écoles et sur le parking. Les exposants pour le marché aux fleurs et artisanal se sont installés dans le « champs des écoles » et dans le centre culturel. Comme chaque année, Les professionnels des orchidées font profiter aux visiteurs leur passion pour ces fleurs si délicates et si variées. L'atelier de peinture a accroché ses nouvelles toiles tout le long du couloir, les petites mains ont investi une  salle pour faire découvrir leurs produits toujours aussi variés et si surprenants  de couleurs et  d'imagination. Dans une autre salle, un peintre, le sculpteur de pierre ainsi que des artistes avec argile ou pierre de savon font des démonstration de leur don. Les curieux peuvent voir sortir des mains de ces personnes des objets intéressants ou des tableaux originaux.

Vers midi, une bonne odeur de grillade réveille les papilles et une queue commence à se faire près de la buvette. Les tables se remplissent et les discussions vont bon train. l'ambiance est bon enfant autour des magrets proposés par les bénévoles du comité des fêtes. Le soleil étant de la fête, le plateau repas a son succès!

Pour animer cette journée si sympathique, le  groupe artistique générations de Sallèles d'Aude chante, fait la comédie, les majorettes montrent leur habilité dans le lancé de bâton. Dans l'après-midi, plusieurs groupes de cette association ont divertis les visiteurs pour leur plus grand plaisir.

Cette journée a été une nouvelle fois une superbe réussite. La mairie, les néviannais, les exposants et acheteurs remercient les organisateurs  et espèrent  que cette journée se renouvellera.

DSCN0668.JPG

!

DSCN0699.JPG

DSCN0664.JPG

DSCN0670.JPG

28/04/2013

Lle bal masqué offert par les Dynamics

3 des organisateurs.JPG

Un samedi soir, l'équipe des Dynamics, comité des fêtes, ont organisé un bal masqué, animé par Cargo. Au foyer des campagnes, à partir de 21 h 30, d'étranges silhouettes entrent  à tour de rôle  sous des applaudissements. Les responsables de cette soirée, qui accueillent les arrivants en gitane, abbesse barbue et hippie, sont fiers de cette soirée qui s'annonce être une réussite car tous, petits et grands ont joué le jeu. Une bouteille de bière géante et verte arrive avec sa maman en gitane flamenca et sa fille en cavalière chic. Une drôle de femme tonneau de bière suit. Plus tard apparaît  une famille de « morts vivants », le maquillage est recherché et superbe. Sur la piste de danse, les plus jeunes se déhanchent. Les parents surveillent leur petites princesses, indiennes ou leur zorro suivit de pirates qui se poursuivent. Pendant toute la soirée, l'ambiance est au jeu et  aux rires. La musique est bonne et tous se laissent aller à faire la fête.


Bravo et merci à l'équipe du comité des fêtes pour avoir le courage et la volonté d'organiser de telles soirées, qui permettent à des familles entières de sortir ensemble et de participer à la vie nocturne du village..

3 générations déguisées.JPG

un couple  de mort vivant.JPG

les jeunes sont heureux de faire la fête.JPG

un couple qui aime la danse.JPG

quel masque morbide!.JPG

27/01/2013

Les activités du comité des fêtes sont appréciées

le bureau au complet.JPG


Après l'accueil des participants et les Remerciements de la présence des membres actifs de l'association, ainsi que celle de la municipalité en la personne de Madame Magali Vergnes, le maire, d'un adjoint et d'un conseillé, Mr Robert Dols, président du comité, présente le rapport moral et précise que grâce  à l'aide apportée par la subvention allouée et le matériel mis à disposition de la mairie, les animations de l'année écoulée ont été des réussites, dont la liste suit:
                      Samedi 10 Mars : Bal masqué avec Virginie SONO
                       Vendredi 13 Juillet : Soirée mousse, bal avec « CARPEDIEM »
  Samedi 14 Juillet : Retraite aux flambeaux, feu d'artifice, Bal Populaire avec l'orchestre «  ACCROPOLE ».
             Samedi 11 Août: Remise des prix des prix tournoi de foot, apéro, grillades, Bal avec « les succès fous »
   Mardi 14 Août : Bal avec « CASSIOPEE »et canon à neige.
   Dimanche 4 Novembre : LOTO à 15 H 00
   Samedi 15 Décembre: Bal avec l'Orchestre«  ABYSS »
Robert Dols continue en énonçant les projets pour l'année 2013:
                        Samedi 6 Avril : Bal Masqué avec« CARGO »
            Mercredi 8 Mai en association avec l'Amicale Laïque: Fête des fleurs
  Samedi 22 Juin: Fête de la musique.
  Samedi 13 Juillet: Retraite aux flambeaux, Feu d'Artifice, Bal avec les « Shows Girls » et Sono.
  Samedi 17 Août: Remise des prix Tournoi de Foot, Apéro, grillades, Bal Soirée Mousse avec « EVASION »
  Samedi 19 Octobre: Fête Vin Primeur et Châtaignes.
  Mercredi  23 Octobre: Thé Dansant « SEMAINE BLEUE »
  Dimanche 3 Novembre: LOTO
  Samedi 14 Décembre: Fête du village, Bal du village avec «  CALIFORNIA »
 Le rapport moral est mis au vote et adopté à l'unanimité des présents.
     Monsieur Achille Bogaert , le trésorier, présente les comptes de l'année 2012 détaillés  et le budget prévisionnel pour 2013
  Ce rapport financier est voté à l'unanimité.
        Le bureau actuel est démissionnaire, mais aucune personne ne voulant prendre la suite, il est reconduit.
       Le nouveau bureau se compose donc comme suit:
 Président: Mr Robert Dols,
 Secrétaire: Mr Jean Luc Fontaine,
 Trésorier Achille Bogaert.
Madame le maire prend la parole, au nom de la municipalité, remercie chaleureusement tous les bénévoles pour le travail accompli, permettant aux habitants du village de se rencontrer dans la convivialité lors des fêtes, moments très importants pour le village.
       Plus aucune question n'étant à l'ordre du jour, le Président clôture cette réunion à 21 h 15.

pendant la réunion.JPG