03/11/2013

un thé dansant pour la semaine bleue

DSCN3089.JPG

        Mercredi dernier, les Dynamics ont organisé un thé dansant pour la semaine bleue. Cette semaine particulière est proposée aux aînés. Toutes les associations ouvrent leur porte pour une initiation ou une découverte de différents sports ou animation.
        Cette après -midi, une trentaine de personnes sont venus pour se distraire. Jacqueline et Achille, les professeurs de danse de salon, apprennent aux personnes présentes des danses qu'ils ne connaissent pas. Achille a préparé ses musiques pour qu'il n'y ai pas trop d'interruption. Les Boleros, le Boston, le Chacha, la Valse musette, et le tango, Jacqueline et Achille font une démonstration et tous les danseurs vont sur la piste pour exécuter les pas.  Évidemment, la valse, indétrônable, attire toujours de nombreux couples sur la piste. Pour varier les plaisir et faire danser les personnes seules, le Madison se fait entendre et tous se regroupent et commencent, mais Jacqueline met des variantes sur les pas ce qui amusent tous ceux qui essaient de la suivre. Le twist continue et on exécute des nouveaux pas. Le sirtaki permet aussi aux solitaires de se regrouper et de partager ce moment conviviale avec d'autres.
       De 15 h à 19 h, les danses varient, vont bon train et tous se régalent de bouger et d'apprendre. De temps en temps ils s'assoient pour reprendre leur souffle  et pour  goûter. Tous discutent entre eux et font connaissance car un certain nombre de danseurs viennent des villages voisins et de Narbonne. Ils espèrent qu'au thé dansant suivant (si le comité veut bien en refaire un) il y aura beaucoup plus de néviannais. Ils avouent  avoir passer un excellent après midi sportif et amical et sont prêt à revenir.
legende : Le sirtaki met de l'ambiance.
Tous essaient de suivre pour le twist.
La valse indétrônable plait toujours autant.

DSCN3100.JPG

DSCN3110.JPG

DSCN3120.JPG

DSCN3107.JPG

10:27 Publié dans danse | Lien permanent | Commentaires (0)

16/10/2013

Fred et Corinne terminent leurs démonstrations de danses aux « Rétrofolie's » de Béziers

 

   

Nationale 7 100ans Trenet 2013 (4).JPG

  Fred et Corinne, un couple bien connus des sportifs néviannais grâce à leur implication dans les associations sportives, ont  participé cet été  à de très nombreuses démonstrations de danse.
       Ils en ont fait  pour fêter le centième anniversaire de la naissance du poète Charles Trenet, le 18 Mai 2013 (devant la Médiathèque).
       Ils ont participé également à l'inauguration du cours Mirabeau le 14 Juillet (Spectacle Trenet en 1ere partie et « Danse du Monde » en 2eme partie).
      Par la suite ils ont fait des démonstrations dans le cadre des Tempos d'été, « à Narbonne, On y Danse, On y Danse !  ».
      Ils ont été convié à Luchon, en tant qu 'Invités principaux,  pour y faire des démonstrations à l'occasion du centenaire du Pyrénées Palace.
      Le point d'orgue de la saison a été  le 24 Août pour le Festival Trenet sur la scène « Entre Deux Villes » à côté de l'Office du Tourisme,  ils ont dansé  sur « Y  d'la Joie » et«  Nationale 7  »en Swing et  «   En Avril à Paris » en Valse Viennoise.
 
     Pour terminer ce tour de démonstrations de l'été ils vont participer aux «  Rétrofolie's » de Béziers qui est un salon de Véhicules Rétro, organisé par la CCI de Béziers au Parc des Expositions, les 11 12 et 13 Octobre prochains. Ils y danserons les 3 jours toute la journée.
      Amis ,voisins et passionnés de danses rétro, ils seraient heureux de vous voir ces jours là, Béziers n'est pas loin.
     Une fois ce week-end passé, Fred et Corinne vont profiter d'un repos bien mérité!

Y a d la joie Festival Trenet 2013 2.jpg

     

Nationale 7 100ans Trenet 2013 (2).JPG

23:47 Publié dans danse | Lien permanent | Commentaires (0)

18/07/2013

Dernière virée nordique avec l’AOM

photo(148).JPG

La saison s’est agréablement terminée au club de marche nordique néviannais .

     Une dernière virée sportive de 9 km avait été programmée  sur le site des éoliennes  en soirée vendredi 5 juillet dernier. Quelques 25 walkeurs  ont relevé le défi  et ont pu profiter d’un beau coucher de soleil .

L’entraînement s’est terminé par un convivial  apéritif dînatoire préparé par chacun, profitant d’une vue magnifique et d’un agréable ciel étoilé.

Les séances reprendront le lundi  16 septembre.  les jours restent inchangés, lundi, mercredi, samedi de 9 h 30 à 11 h. Un nouveau créneau se met en place le mercredi après midi de 14 h 30 à 16 h, pour un atelier de marche nordique douce  à l’ attention de tout public.

France, le  coach sportif, entraîneur diplômée de la fédération française d’athlétisme vous proposera une séance d’initiation le samedi  14 septembre de 9 h 30 à 11 h , ouverte à tous, avec prêt de bâtons, afin de vous présenter cette activité de sport santé. Le rendez vous  se fera devant la salle Montlaurier.

Renseignement complémentaire sur les bienfaits de l’activité  au 06 79 74 41 13.

27/01/2013

un stage de Zumba à l'Amicale Laique

vue d'ensemble de la salle.JPG

Début janvier, l'amicale laïque a organisé un marathon zumba. Christine Rayssiguier a géré ce stage particulier. Elle donne des cours  de zumba à Bizanet,Ornaison et Moussan. C'est une passionnée de sport et elle aime transmettre le plaisir de bouger sur une musique endiablée.  Pour cela elle a du passer  le diplôme « instructeur zumba » basic 1 (qui inclut le reggae,salsa et merengué) ainsi que le basic 2 (Tango, flamenco, samba et rumba).
Le jeudi 3 janvier, Christine et les membres de l'amicale laïque attendaient les inscrites de pieds fermes, prêts à s'agiter!  Quarante sept jeunes femmes étaient au rendez vous et pour marquer le coup,presque toutes portaient un vêtement rose, à la demande des organisatrices ce qui rendait le spectacle coloré et sympathique.
A 20 h 15 la musique démarre ainsi que les sportives commencent à s'échauffer. Christine sur scène débute le cours et les élèves d'un soir suivent sa chorégraphie. Elle saute, se déhanche, elle est impressionnante de tonus et son énergie est communicative. Toutes bougent sur des morceaux de musique rythmées tel que le morceau du moment « gangnan style ». La musique qu'elle a choisi pousse les sportives à se donner à fond. Pendant deux heures elles s'en donnent à cœur joie et c'est avec dépit que le cours se termine. Elles sont heureuses d'avoir tenu physiquement pendant ce moment tonique et rentrent chez elles exténuées mais fières de leur exploit sportif, pour certaines, nouveau et par conséquent exceptionnel.

un professeur bien tonique!.JPG

quelle joie dans leur regard!.JPG

DSCN8868.JPG

DSCN8825.JPG

19:53 Publié dans danse | Lien permanent | Commentaires (0)

la danse latino valorise le déhanché

frédéric montre les déhanchés.JPG

Un jeudi des vacances, la présidente de la gymnastique et son bureau ont organisé une « latino partie » gratuite pour toutes les personnes désirant apprendre . En accord avec France, la professeur de gymnastique, ce premier cours a été basé sur des danses basiques. Fred, spécialiste de toutes danses, a débuté sa démonstration avec le déhanché de la samba et du charleston puis  il continue avec le rebond comme le rock et le cha cha cha. Les coups de pieds  n'ont pas étaient oubliés. Tous ces pas ont été  appris en routine solo ainsi que le jazz et le hip hop, sur des musiques rythmées. Les danseurs amateurs présents, sous la houlette de Fred , ont appris à se déhancher et à sauter d'un pied sur l'autre légèrement et harmonieusement tout en se régalant et prenant plaisir à être là pour ce cours.
Cette application de tous ces mouvements va permettre de positionner et d' illustrer le prochain stage de zumba, qui aura lieu au mois de mars, pendant les prochaines vacances et toujours gratuit.

la zumba n'est pas évidente!.JPG

19:29 Publié dans danse | Lien permanent | Commentaires (0)

05/11/2011

Un premier stage de rock

les rockeurs.JPG

Pour la première fois le club de danse de salon de l'amicale laîque organise un stage de rock au foyer des campagnes. Jacqueline et Achille ont accueillis 8 couples pour découvrir cette danse. Pendant une heure et demi, ils ont dansé avec entrain, et heureux de virevolter sur la piste tout en découvrant que des pas précis existent pour évoluer à deux dans cette danse qui est le rock.
Un verre de l'amitié est servi après avoir bien bouger pour mieux faire connaissance.
Après ce premier stage, les huit couples se sont inscrit pour continuer et s'améliorer.
Un prochain stage de madison est prévu le 30 octobre. Jacqueline et Achille espèrent une semblable réussite.

tous ensembles.JPG

Achille et Jacqueline.JPG

21:30 Publié dans danse | Lien permanent | Commentaires (0)