03/01/2015

le concert de la chorale pour le téléthon

DSCN4492.JPG

    Samedi 13 décembre, à 18 h un nombreux public s'est dirigé vers l'église où l'attendent les musiciens et chanteurs. Le concert( dernière action pour le téléthon) a débuté avec une lecture musicalisée, sur une lettre de Paul Estrade, soldat de la guerre de 14-18 écrite à sa famille et lu par Patrick, accompagné par Bernard à l'accordéon et Gilles au piano. Moment émouvant qui a bien remué les cœurs des néviannais.
     Le septuor des Blanquières a suivi avec 4 chants qui passent  d' un canon d'onomatopée par un passage chez les zoulous pour terminer avec douce nuit.
     Deux jeunes filles Talia qui a chanté merveilleusement, la célèbre chanson de la reine des neiges  et Chloé qui a interprété magistralement une anglaise. Puis à elle deux le Petit Papa Noël de Céline Dion a raisonné dans l'église.
     Ce concert s'est terminé avec 6 chants de la chorale. Trois nouveaux ont émus l'auditoire et les choristes eux mêmes: le soldat interprété par Pagny, la ballade Nord Irlandaise de Renaud et la tendresse chantée par Bourvil.  A  la fin du concert, Magali Vergnes a prononcé quelques mots de remerciements et a voulu chanter une dernière fois avec le chœur. Elle a interprété avec joie « Kumbaya ».
      Une collecte s'est faite pendant le concert pour le téléthon et les spectateurs ont été généreux.

P1300145.JPG

DSCN4490.JPG

P1300170.JPG


  

29/12/2014

Le spectacle de Noël des enfants a été une réussite

 

DSCN4504.JPG

     Vendredi 12 décembre, à 17 h, partout dans le village, des petits papas Noël se sont dirigés vers la cours des écoles pour offrir un spectacle à leurs parents. Il a commencé par des chants des maternelles avec « 3 ptits chats », Noël russe avec des chorégraphies adaptées. Tous se sont appliqués dans la joie et le chant. Les grands ont dansé, pendant un moment l'école s'est transformé en bal musette. Quel plaisir pour les spectateurs! surtout quand les primaires ont continué avec l’incendie à Rio tout en se déhanchant en rythme.
     Une fois terminé, 3 personnages géant sont arrivés. Mickey, Minnie et un bonhomme  de neige ont été submergés par les jeunes mais aussi par les parents. Les flashs crépités pour avoir un souvenir avec eux.
     Cet « avant » Noël a ravi le public. C'est la fête avant l'heure, plus qu'une semaine d' école pour être en vacances!

DSCN4503.JPG

P1050331.JPG

DSCN4501.JPG

P1050359.JPG

17:37 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0)

24/12/2014

"espèce fanfare" investit Narbonne dimanche 21 décembre

10296666_10152431809244424_6968180287296136285_n.jpg

Espèce de Fanfare, la plus funky des fanfares névianaises, envahira Narbonne le dimanche 21 novembre. Dès 10 h, les 6 musiciens vont faire raisonner les Halles de leur crazy groove'n'roll entre bavettes, fromages de chèvre et tapenades. A partir de 15 h 30, le mode déambulation sera enclenché dans les rues du centre-ville où vous pourrez croiser Beyonce, Ben Harper ou les Beatles à la sauce fanfare. Mais ne vous y fiez pas, Espèce de Fanfare ne reprise pas, elle découpe !
LEGENDE / Les musiciens en action !

20:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

judo: 2 ceintures noires de plus au club néviannais

photo 2.JPG

       Samedi 22 novembre, Franck Montagnani et Vincent Bano, se sont rendu à Toulouse pour terminer les points pour obtenir la ceinture noire. C'est avec brio qu'ils ont réussi cet examen, en gagnant par Ippon tout leurs combats manquants pour l'obtention du 1 er Dan. Ces 2 jeunes, ayant arrêté quelques années la discipline, sont l'exemple même que volonté et persévérance sont le fruit de la réussite. Étudiant sur Toulouse, ils ont  conservé le goût de l'effort en venant chaque vendredi à l'entraînement pour être prêt pour la compétition et porter maintenant avec fierté cette fameuse ceinture noire.
     Le nouveau grade à été remis ce vendredi au club, par les 2 professeurs ayant contribués à la réussite de Franck et Vincent: France Barréda et Quentin Darré, accompagnés du président Gauthier Bocquet.
 «  C'est les larmes au yeux que j'ai participé à cette victoire de mes deux judokas, après deux saisons passées à bosser à fond, et en traversant des périodes de doutes, de remise en question,... C'est le sport, et c'est la meilleure récompense possible pour un enseignant »

photo 1.JPG

20:42 Publié dans Judo | Lien permanent | Commentaires (0)

le conseil général visite les grands chantiers en cours

DSCN9540.JPG

 

    Cette rencontre entre dans le cadre visites cantonales du président du Conseil général, André Viola, qui va visiter, tous les vendredis matins, des élus, des acteurs socioprofessionnels, associatifs, De cette manière, il s’informe des projets en cours de réalisation ou des infrastructures réalisées, etc.
     Cela permet un échange sur les liens entre les communes et le Département, qui est leur partenaire de confiance et de proximité.
     Ce vendredi 5  décembre la rencontre s'est faite  avec Aimé Laffont, Magali Vergnes et Claude Codorniou, les maires de Marcorignan-Névian-Moussan et la vice présidente du Conseil Général, Anne-Marie Jourdet : la  présentation de la nouvelle station d’épuration intercommunale en cours de construction a été présentée à la mairie de Marcorignan, la pluie ne permettant pas la visite sur le cite .
   En remplacement des stations d’épuration communales vieillissantes de Névian et de Marcorignan, le Grand Narbonne a souhaité regrouper les 2 stations en une seule. Cette nouvelle station d’épuration prendrait également un écart de Moussan et la future zone d’activité de Névian/Montredon. Le conseil général a aidé à la réalisation de cet équipement dans le cadre du contrat d’agglomération, il est satisfait de ce projet qui avance rapidement.

     

20:37 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)

trois jours pour le téléthon

DSCN9630.JPG

    Dès vendredi 5 décembre à 17 h, à la salle Montlaurier, le club du tennis de table ont démarré les animations. Les inscrits se sont opposés à un robot qui envoyait des balles sans s’arrêter. Les participants avaient 1 minute pour attraper un maximum de balles avec un seau. Le premier jeu était très sportif mais amusant!
     Samedi, tôt le matin, il y a eu le lâché de faisans: 35 chasseurs ont rejoint les néviannais pour se faire plaisir mais surtout pour grossir les sommes récoltées et aider la recherche.
      Pendant que le marcheurs et vététistes font leur tour, dans le centre culturel étaient installés, le club de couture , les responsables de la paroisse et la médiathèque, pour vendre leur confections, livres ou tickets des diverses tombolas.
      A 10 h, des bénévoles de l'atelier de peinture et de la farandoles ont accueillis des enfants pour faire une grande fresque qui sera accrochée au foyer pour qu'elle soit admirée pendant la soirée et  le loto.
      A 11 h 30 le lâché des ballons (gonflés par les élus municipaux) a réuni de nombreux enfants mais malheureusement Bastien la mascotte du village n'a pu être présent. Tous étaient déçus car Bastien est heureux de voir s'envoler ces baudruches colorées.
      Une paella géante a terminé la journée du samedi dans la joie et la bonne humeur.
       Un loto organisé par les commerçants et entreprises du village s'est tenu dimanche après-midi au foyer. De très nombreux lots ont ravi les joueurs et l'après-midi s'est passé dans la fièvre de gagner!
       Il ne faut pas oublier le fil rouge qui s'est terminé avec une écharpe longue de 37 m. Tous les habitants ont mis la main « aux aiguilles », homme et femme, et ils attendent avec impatience le  résultat récolté qui sera donné dans quelques temps.

DSCN9610.JPG

DSCN9563.JPG

DSCN9614.JPG

DSCN9613.JPG

DSCN9652.JPG

20:33 Publié dans fêtes | Lien permanent | Commentaires (0)

04/12/2014

la bourse aux jouets, malgré le temps a rempli la salle Montlaurier

DSCN9490.JPG

Le dimanche 23 décembre, la Farandole, association des parents d'élèves ont organisé la bouse aux jouets à la salle Montlaurier. Le temps était venté et  frais, ce qui a retardé la venue des acheteurs. Vers 10 h, ils sont enfin arriver et la salle s'est remplie rapidement. Il y avait de tout pour les enfants, des jouets, des vêtements, des disques...Des plus jeunes aux parents, ils se sont unis pour vider les chambres et les placards. Noël approchant avec l'argent des ventes, ils pourront se faire plaisir ainsi qu'à leurs enfants et amis. La journée a été longue mais tous sont rentrés satisfaits.

 

DSCN9491.JPG

DSCN9489.JPG

DSCN9492.JPG

DSCN9495.JPG