03/02/2015

des fèves pour les choristes

DSCN4552.JPG

Lundi dernier, le Chœur de Névian a repris ses répétitions pour une nouvelle année de chant et de convivialité. Le chef de chœur Gilles Sentost a présenté le programme du trimestre à venir avec les répétitions sur Névian ainsi que celles hors Névian, les concerts et d'autres projets à venir. Après deux heures de chant choral (Chant basque, Les Choristes etc.) particulièrement suivies, les chanteurs ont dégusté les galettes, royaumes ou frangipanes. Rois et reines ont quitté la soirée dans la joie et la bonne humeur, comme d'habitude ! Informations sur la Chœur de Névian sur www.chœurdenevian.net ou Michèle Montagnani 04 68 93 63 12.

DSCN4553.JPG

DSCN4554.JPG

18:21 Publié dans la chorale | Lien permanent | Commentaires (0)

03/01/2015

le concert de la chorale pour le téléthon

DSCN4492.JPG

    Samedi 13 décembre, à 18 h un nombreux public s'est dirigé vers l'église où l'attendent les musiciens et chanteurs. Le concert( dernière action pour le téléthon) a débuté avec une lecture musicalisée, sur une lettre de Paul Estrade, soldat de la guerre de 14-18 écrite à sa famille et lu par Patrick, accompagné par Bernard à l'accordéon et Gilles au piano. Moment émouvant qui a bien remué les cœurs des néviannais.
     Le septuor des Blanquières a suivi avec 4 chants qui passent  d' un canon d'onomatopée par un passage chez les zoulous pour terminer avec douce nuit.
     Deux jeunes filles Talia qui a chanté merveilleusement, la célèbre chanson de la reine des neiges  et Chloé qui a interprété magistralement une anglaise. Puis à elle deux le Petit Papa Noël de Céline Dion a raisonné dans l'église.
     Ce concert s'est terminé avec 6 chants de la chorale. Trois nouveaux ont émus l'auditoire et les choristes eux mêmes: le soldat interprété par Pagny, la ballade Nord Irlandaise de Renaud et la tendresse chantée par Bourvil.  A  la fin du concert, Magali Vergnes a prononcé quelques mots de remerciements et a voulu chanter une dernière fois avec le chœur. Elle a interprété avec joie « Kumbaya ».
      Une collecte s'est faite pendant le concert pour le téléthon et les spectateurs ont été généreux.

P1300145.JPG

DSCN4490.JPG

P1300170.JPG


  

19/10/2014

les 32 choristes ont repris les répétitions

DSCN8632.JPG

     Le Chœur de Névian reprend ses activités pour la 8ème année, toujours sous la direction de Gilles Sentost, chef de chœur. Lors de cette rentrée 6 nouveaux choristes sont venus rejoindre les rangs des chanteurs, les choristes leur souhaitent  la bienvenue . L'effectif sera donc de 32 choristes pour cette saison 2014-2015, avec un répertoire toujours aussi attractif et populaire.
         La première sortie du chœur aura lieu pour la cérémonie du 11 novembre à Névian, puis lors d'un concert à l'Eglise St Paul Serge au mois de décembre. Retrouvez toute l'activité et les informations concernant le Chœur de Névian sur www.lechœurdenevian.net. Pour toute proposition de participation à un concert, une commémoration ou autre dans les villages du Narbonnais, du Lézignanais et alentour, contactez directement la président Michèle Montagnani au 04 68 93 63 12. C'est avec grand plaisir que le Chœur de Névian viendra chanter chez vous !
les chœuristes sont unis pour chanter

19:09 Publié dans la chorale | Lien permanent | Commentaires (0)

24/07/2014

Assemblée générale de la chorale

DSCN7390.JPG

Lundi dernier, a eu lieu l’assemblée générale du Chœur de Névian, en présence de tous les adhérents, du maire Magali  Vergnes et des élus. Magali Vergne a d’ailleurs remercié très chaleureusement l’ensemble des choristes qui participent activement et avec talent, tout au long de l’année, aux manifestations locales, commémorations et fêtes…
Les divers comptes-rendus ont permis de constater l’excellente gestion du bureau pour l’exercice écoulé. Gilles Sentost, chef de chœur, a brossé un bilan musical de cette année 201-/2014 avant de présenter les projets pour l’année à venir : ouverture à de nouveaux choristes qui souhaiteraient les rejoindre dès septembre, organisation de répé-châteaux une fois par trimestre (visite et dégustation dans des châteaux viticoles autour de Névian et répétition sur place), participation à des concerts et festivals, enregistrement d’un CD…
    Le bureau a également été reconduit : Michèle Montagnani, présidente ; Gilles Sentost, vice-président, webmaster et chef de chœur ; Danièle Fontaine, trésorière ; Nicole Robin, secrétaire.
  La soirée s’est terminée tard, en chansons et dans la perpétuelle bonne humeur.
    Si vous désirez intégrer le Chœur de Névian dès le mois de septembre : point n’est besoin de savoir lire la musique, uniquement d’avoir envie de chanter en groupe, d’être assidu aux répétitions (les lundi de 20 h à 22 h) et aux concerts !  Renseignements en juillet et en août auprès de la présidente Michèle au 04 68 93 63 12 et sur www.lechœurdenevian.net.

DSCN7374.JPG

DSCN7372.JPG

DSCN7380.JPG

DSCN7385.JPG

15:16 Publié dans la chorale | Lien permanent | Commentaires (0)

05/05/2014

la chorale de Névian a participé à l'évènement Rétina

DSCN6223.JPG

 

     Le chœur du Castellas, de Montredon, a invité le chœur de Névian à participer à l’événement « Mille chœurs pour un regard » en faveur de l'association Rétina qui a pour but de vaincre la maladie de la vue. Pour les choristes néviannais ce n'est pas une première car en 2013 ils avaient été conviés à Montels avec deux autres chorales.
    Le samedi 12 Avril, 5 chœurs étaient au rendez vous et chacun a interprété un répertoire varié, tel que du Luis Mariano pour l'ATLEP, qui a permis au public à chantonner en même temps. Le chœur de Névian a débuté avec un canon de cloches, pour fêter Pâques, le chant qui a beaucoup intéressé le public a été une adaptation de la fable de la fontaine « le corbeau et le renard »par Gilles Sentost le chef de chœur. Mais celui qui a fait participer la salle a été « Nini Peau de chien » car elle répondait aux questions posées dans le refrain. Tous étaient heureux de chanter et de participer à cette action caritative.
     L'après -midi a été très agréable, toute en chanson avec une ambiance conviviale et chaleureuse. Elle s'est terminé par une collation offerte par le village organisateur.

DSCN6230.JPG

DSCN6233.JPG

DSCN6221.JPG

DSCN6224.JPG

 

15:46 Publié dans la chorale | Lien permanent | Commentaires (0)

19/01/2014

la première répétition à la chorale se termine avec des galettes festives

les choristes au complet pour se régaler.JPG

DSCN4464.JPG

DSCN4465.JPG

DSCN4467.JPG

Pour le premier lundi de l'année, tous les membres de la chorale se sont retrouvés pour reprendre les répétitions après un mois d'arrêt. Les embrassades, les vœux de santé et de bonheur pour la nouvelle année souhaités ils se sont tous positionnés pour reprendre les chants, sous la houlette de leur chef de chœur et ami, Gilles. L'échauffement de la voix fait et les voila entonnant les chants demandés, tel que le canon« ding dong bell »pour se mettre en forme (ou plutôt en voix!) « Asimbonanga »suit et le groupe se donne à fond au grand plaisir de Gilles. Le reste suit sans problème, les choristes ont bien travaillé  pendant les vacances!
Michèle, la présidente, pour les remercier sort un grand choix de galettes, de royaumes et les reines ainsi que les rois sont tirés dans la joie et des chants. La soirée s'est terminée dans la convivialité et l'amitié.

20:29 Publié dans la chorale | Lien permanent | Commentaires (0)

01/01/2014

Dernière réunion 2013 de la chorale

DSCN4305.JPG

 

      Les dernières retrouvailles 2013 des membres de la chorale ont été pour un apéritif dînatoire, toujours aussi délicieux et copieux. chaque année, le bureau prépare une dernière soirée pour terminer en fête l'année écoulée. Les conjoints sont invités pour profiter de cette soirée festive et pour apprécier l'ambiance conviviale qu'il y a entre chaque membre. La présidente, Michèle Montagnani, a pris la parole pour souhaiter de bonnes fêtes à tous les convives, un bon appétit et une bonne soirée.
       Un membre a manqué à cette soirée, le chef de chœur, Gilles Sentost,  retenu à Toulouse, suite au décès de son papa. La chorale a été momentanément orpheline et l'ambiance a été plus calme mais toujours aussi chaleureuse. Les discussions sont allées bon train et les excellents mets dégustés avec gourmandise.
       La soirée s'est terminée assez tôt et tous se quittent pour les vacances de fin d'année.
       Ils se  retrouveront le 6 janvier prochain pour la première répétition de l'année 2014 et préparer des concerts que Gilles dévoilera en temps voulu.
LEG. Les membres et les amis de la chorale regroupé avant la soirée

13:41 Publié dans la chorale | Lien permanent | Commentaires (0)