18/01/2015

Une association qui prend fin attend repreneur!

DSCN4550.JPG

    La dernière assemblée générale pour l'association de la pétanque se termine avec l'annonce de la cessation d'activité. Le bureau, 2 membres et 2 élus étaient présents. Tony Perez, le président, Jean-Luc Beltran, le trésorier et  Yannick Garcia, le secrétaire démissionnent après 6 ans de bons et efficaces services.  Ils laissent un bilan positif et une association saine. Ils passent la main à ceux qui aiment ce sport et surtout qui veulent poursuivre l'animation de cette association. Ils ont terminé la réunion avec une belle galette des rois. les bonnes coutumes ne doivent pas se perdre malgré une mauvaise nouvelle.
    Toutes les personnes intéressées s'adresse à la mairie, elles auront  les renseignements souhaitées.
la dernière assemblée générale de la pétanque

18:31 Publié dans pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

05/08/2013

la pétanque du 14 juillet

il pointe.JPG

      Le pétanque club névianais a clôturé le week-end des festivités du 14 juillet par son traditionnel concours en doublettes formées.
      43 équipes se sont affrontées  dans la bonne humeur sur le boulodrome. Le temps était parfait pour cette après-midi sportive. Le public était attentif, certains donnaient leurs impressions, « il tire ou il pointe! »« sa boule est plus prêt du cochonnet » ou « tu éjectes celle la et vous aurez tant de points! ».
      Le concours a été remporté par l'équipe Cassagne.
     La performance de Monique et Alain Ibanez qui se sont inclinés en finale de la consolante a était remarquée et appréciée.
     La journée s'est terminée par un copieux apéritif suivi d'une grillade qui a ravi tous les convives.
   
      Pendant tout cet été, le club de pétanque  accueille toutes les personnes qui le désirent, tous les vendredis à 21 h et  donne rendez-vous le 15 août à 14 h 30 pour son concours en triplettes formées.

les organisateurs au travail.JPG

DSCN1795.JPG

il tire.JPG

un dilemne, combien de points.JPG

07:48 Publié dans pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

12/06/2012

le bureau de la pétanque en ballade

l'équipe pret à partir.JPG

Le jeudi de l'ascension, les membres du bureau de la pétanque et leur famille se réunissent devant le boulodrome à 9 h du matin pour une équipée vers Leucate . Ils ont décidé de passer cette journée fériée de manière sportive: une sorte de stage de remise en forme à l'accrobranche. Le soleil n'est pas au rendez vous mais il ne pleut pas et surtout le moral est au plus haut et ils sont prêts à faire des exploits dans les arbres.
Après les efforts, un pique nique  bien mérité est partagé sur l'herbe dans une ambiance conviviale.
Les habitués et nouveaux adeptes à la pétanque sont attendus le vendredi 8 Juin à 20 h sur le terre plein de Montlaurier. Une grillade sera organisée pour accueillir les adhérents.
 Le bureau vous attend nombreux.

21:33 Publié dans pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

30/09/2011

le repas de fin d'été de la pétanque

 

L'équipe de la pétanque au complet.JPG

Tous les vendredi, pendant l'été de nombreux « pétanqueurs » de tout âge venaient nombreux s'adonner à leur sport préféré. Ils se préparaient pour les tournois, ceux du 14 juillet et du 15 août, ou   près de quarante triplettes ont été inscrites. Pendant ces deux jours ils ont passés des moments très  sympathiques et dynamiques, auprès des  bénévoles qui ont été à l'écoute des diverses demandes en grillades et en boissons.
Après l'apéritif partagé par tous les participants, une copieuse  paella a été  cuisinée et servi,  pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Elle a été dégustée tard dans la nuit dans une ambiance gaie et amicale. Cette

 

soirée festive a été organisée par Tony et son bureau pour remercier les bénévoles qui ont fait un travail colossal cet été.

18:31 Publié dans pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

01/09/2011

cocours de pétanque du mois d'août.

 

les finalistes.JPG

Ce concours s'est déroulé lundi 15 août. 4O triplettes ont joué pendant toute la journée.
L'inscription était de 15 € par triplettes redistribué au coup par coup. Le match final a été incroyable: 3 jeunes du village contre 3 passionnés plus anciens. Les boules se plaçaient puis volaient avec des carreaux et des tirs époustouflants. Les spectateurs arrêtaient leur respiration à chaque tir. Les jeunes Joris, Luca et Florian ont
battus,après un match passionnant, Jo, René et Marcel, les « vieux » du village. Ce tournoi a duré 5h avec la chaleur, heureusement la buvette était bien garnie en boisson fraîche.

le dernier coup.JPG

DSCN0199.JPG

DSCN0197.JPG

 

16:28 Publié dans pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)