13/08/2014

la fête de la cave et du rugby a été une réussite malgré un ciel menaçant

DSCN7715.JPG

 

     Samedi dernier, près de 200 personnes s'étaient inscrites pour le repas annuel de cette fête appréciée de beaucoup. L'apéritif offert par la cave, a regroupé jeunes et moins jeunes. L'ambiance est sympathique et conviviale. Les discutions vont bon train jusqu'aux mots de remerciements du président de la cave, Philippe Vergnes ainsi que celui de Michel Vitali un des présidents de l'UNCA. Ils sont fiers de recevoir autant de monde, malgré un ciel menaçant. (Les organisateurs, prévoyants, ont positionnés des tables à l’intérieur de la cave en cas de pluie!) Ils parlent de l'année passée et espèrent une année future en progression et surtout avec de très bons résultats.
     Les convives assis, les jeunes serveurs d'un soir arrivent avec les plateaux remplis de melons. Mais ils attendent avec impatience les moules à la Domi, préparés par les cuistots de l'UNCA en particulier les fidèles Vivi et  Francis qui passent la journée à mijoter ce plat si apprécier par les néviannais.
     Au moment des glaces, la lune disparaît derrière un nuage bien noir. La menace était bien réelle et la pluie est tombée, heureusement après le dessert. Tous ont mis la main à la pâte et en peu de temps les chaises, couverts et verres ont été ramenés à l’intérieur où la fête a continué tard dans la nuit.
    Encore une soirée bien réussie malgré le mauvais temps qui a pris la mauvaise habitude de s' inviter pendant cette manifestation annuelle!

DSCN7686.JPG

DSCN7697.JPG

DSCN7703.JPG

DSCN7710.JPG

06/07/2014

Le Nouveau bureau de L’UNCA

le bureau et les représentants des municipalités.JPG


     Jeudi 19 Juin, les dirigeants de L’UNCA se sont réunis à 19h30 au club house de Canet pour former le nouveau bureau de l’association.
    Étaient démissionnaires MM.Vitali, Garcia, Tisseyre, Simo, Roquefort, Le Gal, Delon et Romera, tous les huit émettent le souhait de se représenter.
       A la suite du vote,sont élus au bureau :présidents MM.Vitali et Garcia,vice-présidents MM.Arnaison et Gras,secrétaire général M.Bousquet,trésorier M.Le Gal,sponsoring MM. Le Gal et Segarra Benoît,responsable de l’ école de rugby MM.Sanchez et Romera.
Tous les autres membres devant composer les diverses commissions,
Intendance et cuisine, pharmacie, lavage des maillots, guichet, bourriche, réception, buvette sont MM.Bourreil, Cadars, Clottes, Delon, Devic, Llobel, Montali, Roquefort, Sanz, Sicart, Simo, Thibaut, Segarra et Tisseyre.
      Tous les Canétois et Néviannais ayant émis le souhait de rejoindre l’équipe dirigeante de L’UNCA seront intégrés aux diverses commissions lors de la reprise de la saison début Août.

05/07/2014

Assemblée Générale de L’UNCA

un public nombreux.JPG

Jeudi 19 Juin L’UNCA a tenu son Assemblée Générale au Foyer des Campagnes de Névian en présence de Mme Magali Vergnes Maire de Névian et de M Frédéric Hernandez 1° Adjoint de Canet représentant M le Maire retenu par d’autres obligations.
Cette AG s’est déroulée devant une forte assistance de supporters, de partenaires du club, des entraîneurs, des dirigeants, des joueurs de la saison 2013/2014 et des nouveaux voulant défendre les couleurs du club pour la nouvelle saison.
La séance est ouverte par le Co-Président M Vitali qui présente le rapport moral et sportif de la saison, M Pierre Sanchez Responsable de l’école de rugby fait son rapport d’activité, le trésorier M Le Gal nous présente le rapport financier, M Garcia Stéphane Co-Président nous présente une à une les nouvelles recrues et nous fait part du projet sportif avec la création d’une équipe réserve, M. Frédéric Hernandez pour Canet et Mme Vergnes pour Névian concluent cette AG.
Un moment d’émotion avec la remise d’un cadeau à notre cuistot de Canet ,Yves Tisseyre que tout le monde appelle familièrement Vivi pour ses 40 ans et plus passés au service de L’ASC puis de L’UNCA, un exemple à méditer pour les plus jeunes.
Tous les participants se retrouvèrent ensuite dans cette même salle autour d’un apéritif dînatoire offert par le club.

le bureau et les représentants des municipalités.JPG

13/04/2014

les filles et le rugby

 

DSCN5650.JPG

 Samedi 5 Avril, quatre écoles de rugby ont décidé de se regrouper pour aider les filles passionnées de ce sport à se retrouver régulièrement pour jouer entre elles. Les clubs,  GAOBS [Ginestas, Argeliers, Ouveillan (une partie), Bizes, Sallèles d'Aude], AOC [Cuxac d' Aude et Ouveillan (l'autre partie)], ASA XV [ Olonzac] et le XV Corbières ont créé une entente pour valoriser le rugby féminin.
    Les entraînements se feront régulièrement à Canet d'Aude, le prochain sera le 26 Avril.
    Le premier entraînement les coachs, après un échauffement, les ont fait jouer pour connaître leur niveau. Au prochain regroupement, le véritable travail commencera.
    Les responsables seront heureux d' accueillir de nombreuses jeunes filles qui désirent s'adonner à ce sport. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de Nathalie Toro  06 50 15 88 47
    Les non  licenciées sont acceptées aussi. Venez pour le plaisir de jouer!
ce nouveau groupe de « rugby-girls » attend de nouvelles partenaires.

DSCN5653.JPG

DSCN5660.JPG

DSCN5675.JPG

DSCN5677.JPG

10/02/2014

un repas de remerciements pour les sponsors de l'UNCA

DSCN4823.JPG

DSCN4828.JPG

DSCN4829.JPG

DSCN4831.JPG

      Dimanche dernier, les dirigeants de l'UNCA ont préparé le foyer pour accueillir et remercier les sponsors du club.  Les arrivants avaient une surprise sur la scène: le bouclier de champion du Languedoc encore dans le club pour quelques mois avait comme voisin le fameux bouclier de Brennus. Tous le touchent ou se font photographier avec un espoir secret d'un jour le posséder! C'est Christian Rousseau, responsable de «Castres Olympique» et néviannais depuis 6 ans, qui a fait un immense plaisir aux organisateurs de le prêter pour la journée.
        Une fois tous les convives arrivés, les présidents, Michel Vitali(responsable des finances et papiers) et Stéphane Garcia( responsable des joueurs) ainsi que Jean-Luc Bousquet (qui gère les sponsors et bien d'autres dossiers) prennent la parole pour remercier leurs partenaires sans qui la vie de l'association serait impossible tant le budget d'un club de rugby est élevé, ainsi que les 2 maires des communes Névian- Canet, Magali Vergnes et André Hernandez pour leur aide  avec subventions, entretien des terrains et des club-house.  Ils n'oublient pas non plus les bénévoles qui sont importants pour la bonne marche du club et surtout aux cuistots qui ont préparés pour ce repas une daube qui embaume le foyer.
        Une fois les discours terminés, tous se mettent à table pour déguster l'excellent repas et surtout pour ne pas arriver en retard au stade. L'équipe de l'UNCA  joue contre celle de Villeneuve-la-Comptal: match qui a été gagné avec brio par l'équipe accueillante.

deux cents enfants à l'école du rugby 'Corbières XV'

pour les - 11 un plaquage digne des grands.JPG

les - 9 ont du tonus.JPG

les - 7 ont un bon démarrage.JPG

DSCN4760.JPG

DSCN4748.JPG

      Samedi après-midi, le 25 janvier,  au stade municipal de Névian, l'école de rugby de Corbières XV recevait ses hôtes du Rugby Bassin Carcassonnais, de l'Alaric-La Redorte et de Fleury-Coursan-Salles. Près de 200 enfants de moins de 7 ans, de moins de 9 ans et de moins de 11 ans se sont loyalement affrontés sur le pré dans des parties parfois très disputées. La météo  a permis aux jeunes de mener à bien cette rencontre dans un parfait esprit de respect et de convivialité. Après s'être abondamment dépensés, les élèves rugbymen  ont pu savourer un bon goûter offert par l'école de rugby de Corbières XV.

18/12/2013

Présentation du calendrier de l'école de rugby de l'entente « Corbières xv »

DSCN4031.JPG

DSCN4030.JPG

DSCN4045.JPG

     Vendredi dernier à 19 h. 00 à la Maison des Associations de Montredon des Corbières se déroulait une bien sympathique manifestation.
      En présence des représentants de presque toutes les municipalités du secteur géographique de l'Entente et de quelques généreux mécènes, l’École de rugby de l'Entente Corbières XV effectuait le lancement de son superbe calendrier, aboutissement de 2 mois de travail pour les dirigeants à la tête desquels la dynamique secrétaire Guilaine Demenou, qui se démène sur les terrains et chez elle pour le biens être des jeunes de l'école.
       Après un bref discours de bienvenue et de remerciements d'un membre de l'Entente, l'assemblée, où figuraient aussi presque tous les éducateurs, trinquait au succès de ce calendrier , tout en le feuilletant et l’appréciant. Il sera distribué auprès des jeunes joueurs qui le proposeront  à leur familles et amis.
      Gageons qu'il sera bien accueilli et qu'il permettra de récolter quelques subsides à l'unique profit des enfants.