05/01/2012

Au marché de Noël

 

le père Noel.JPG

L'Association des commerçants et artisans a organisé le marché de Noël. Cette année, le temps a été clément et les stands étaient plus nombreux.
Des métiers de bouche comme un marchand d’huîtres, de salaisons, des plats cuisinés étaient installés sur la place du château. Tout autour, dans les ruelles, des artistes proposaient leurs produits, décorations diverses pour Noël et la maison, des peluches, des bougies et autres variétés. Un jeune stagiaire de l'entreprise A L création taillait le bois et vendait des objets sortis de son imagination et surtout de son habilité à transformer un morceau de bois. Une peintre exposait des icônes, très belles, d'un travail  fin et précis. Plus loin, un château gonflable pour le grand plaisir des enfants qui firent des pirouettes et des sauts sous la surveillance des parents.
Dans la salle de la mairie, des peintres de l'Association de peinture de Névian présentaient leurs œuvres. Valérie, l’esthéticienne, proposait de faire des ongles originaux à qui était tenté. Un marchand de pierres, Pierres passion, exposait des bracelets, des pendentifs et des petits animaux crées avec des minéraux. Pour terminer le tour de la salle, Jean-Pierre Grotti, écrivain bien connu de la région, dédicaçait ses livres, dont sa dernière œuvre «Le long chemin de Joachim».
Le café le Quatro accueillait toute personne qui désirait se restaurer ou se désaltérer. Et, pour l'occasion, les commerçants restaient ouvert toute la journée, pendant qu'un Père Noël circulait entre chalets et stands.
Ce fut une journée bien sympathique et bénéfique pour les courageux vendeurs d'un jour.

Le Quatro prêt à recevoir.JPG

le jeune tailleur de bois.JPG

le château gonflable.JPG

le château gonflable.JPG

DSCN0060.JPG

17:25 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)

10/12/2011

Participer au marché de Noél

Sous la coupe de l'association des commerçants et artisans de Névian, Anna la boulangère organise un marché de Noël, le 18 Décembre, de 8 h à 17 h. Les emplacements sont gratuits et le marché se tiendra au centre du village. La mairie met à disposition environ 8 chalets.

Anna cherche surtout toutes les activités qui se rapproche de Noël, comme les huîtres ,les chapeaux, bonnets et écharpes, un santonnier,des artistes, mais bien sûr, toute personne désireuse de participer sera la bienvenue, suivant les places, évidemment. Une maquilleuse et animatrice pour enfants sera un plus pour cette manifestation qui sera une fête. Plus ce marché aura des activités variées, plus il sera attrayant.

Pour vous inscrire, appelez  Anna au  06 21 95 73 44.

12:15 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)

16/08/2011

changement de propriétaire pour l'épicerie

les nouveaux et les anciens propriétaires.JPG

A partir du premier juillet, l'épicerie a changé de propriétaire. Ingrid, après plus de 2 ans de loyaux services a préféré quitter l'épicerie pour être plus libre pour s'occuper de ses 2 fillettes. Audrey Arcos a pris la suite avec ses parents pour associés. Son compagnon, Pascal Gramont viendra l'aider à la fin de l'été après son travail saisonnier à Leucate. La jeune Audrey qui a déjà travaillé au Mac Do un certain temps  garde toutes les activités déjà présentes: épicerie, produits frais, boissons, fruits et légumes, presse, points vert, produits entretien, fleurs et plantes. Avec Pascal elle propose en plus une possibilité de livraison.
 Que les néviannais viennent les voir et se servent régulièrement chez eux. Le dynamisme est important mais les clients le sont plus et Névian a besoin de son épicerie!

22:02 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)